Québec Yachting

Magazine Printemps 2018

LE PRINTEMPS EST ENFIN DE RETOUR!

Après un hiver en dents de scie, le printemps s’installe tranquillement mais sûrement! Vous planifiez vous acheter un moteur pour votre bateau ou voilier? C’est un rendez-vous à la page 8 pour tout savoir sur les nouveautés sur le marché comme la nouvelle série de hors-bord V6 FourStroke de Mercury Marine, le DF350A de Suzuki ou le modèle électrique Ultralight 403 C pour kayaks, canoës et bateaux légers de Torqeedo.

La saison de navigation va bientôt commencer et l’équipe de Parcs Canada se prépare à vous accueillir dans ses canaux historiques. Apprenez-en davantage sur l’envers du décor aux pages 22 et 23! Puis Monique Reeves vous fait part de sa belle expérience à Tremblant où il est possible d’effectuer de nombreuses activités dans un décor de carte postale. Par la suite, le professeur et conférencier Nicolas Gibault vous donne des conseils pour prévenir la corrosion galvanique qui se produit souvent lorsqu’un bateau est mal protégé des fuites électriques. Nous vous présentons également la première partie du projet d’une vie : la restauration du voilier Pax Dei, le Westsail 32 de Jean Beaulieu, notre représentant aux ventes. Quant à Réal Larose, il vous explique que votre succès lors de vos sorties de pêche est lié à des détails qu’il ne faut pas négliger comme votre équipement, votre environnement, vos montages et votre présentation.

Vous hésitez entre planifier un voyage en Méditerranée ou dans les Caraïbes? Jacques Chalifour et Michel Brassard vous éclaireront sur ces deux destinations prisées par les plaisanciers québécois. Puis ce dernier vous vante la navigation printanière sous les tropiques. De quoi vous donner envie de partir tout de suite pour profiter de la chaleur et du soleil! Jean-Louis Lévesque et Denise Gauthier vous racontent leurs aventures à bord d’Alero au Venezuela, dont leurs escales à Los Roques et Bonaire, puis leur navigation dans le venteux Spanish Waters, leur visite de Willemstad et leur tour de l’île de Curaçao avant de laisser leur voilier à Seru Boca Marina pour revenir au Québec. Nous avons aussi eu le plaisir de clavarder avec deux jeunes inspirants, Eloi Marmet-Rochefort et Anabelle Bilodeau, tous deux âgés de 21 ans, partis de Tadoussac pour descendre jusqu’aux Bahamas sur leur voilier Galway Bay. Ils poursuivent maintenant leur expérience pour découvrir tout ce que le monde a à leur offrir!

Aussi, à ne pas manquer, nos articles sur l’évolution fulgurante de l’organisme à but non lucratif Jeunes Marins Urbains (JMU), le tout nouveau groupe de parents et d’amis bénévoles Les Papas en voilier, la 5e édition de la Coupe Femina ainsi que le projet Plastic Odyssey dans le cadre duquel un premier bateau propulsé par des déchets plastiques fera un tour du monde!

Vous souhaitez vous abonner au magazine Québec Yachting, renouveler votre abonnement ou en offrir un en cadeau? Procédez à votre achat au www.quebecyachting.com ou en appelant au 1 855 965-9494 avant le 10 juin prochain pour courir la chance de gagner un ensemble Rapala d’une valeur de 750 $, une gracieuseté de Princecraft! Et si la Martinique vous intéresse, consultez les pages 36 et 37, et remplissez le formulaire sur notre site web pour courir la chance de remporter le Guide Ulysse Explorez la Martinique!

Par Joani Hotte-Jean

***


Voici le sommaire du magazine Printemps 2018 de Québec Yachting!

***


Achetez la version papier du magazine Printemps 2018 pour 10 $ (taxes incluses)




 

Achetez la version numérique du magazine Printemps 2018 pour 5,50 $ (taxes incluses)

*Vous pouvez consulter la version numérique sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Les adresses de courriel, les liens et les publicités sont cliquables. Veuillez prévoir un délai jusqu’à deux jours ouvrables avant de recevoir le lien et le mot de passe par courriel pour accéder au magazine via notre site web.