Québec Yachting

Installation de la rampe de mise à l’eau retardée à Repentigny

Rampe de mise à l’eau au parc Saint-Laurent.

Le niveau de l’eau du fleuve Saint-Laurent étant actuellement bas, l’installation de la rampe de mise à l’eau au parc Saint-Laurent à Repentigny est retardée. Les équipes de la Ville de Repentigny effectuent des démarches afin de trouver des solutions alternatives pour permettre à la population de s’adonner à leurs activités nautiques favorites.  

Cette situation exceptionnelle est due aux changements climatiques et remonte jusqu’au Grands Lacs. En effet, l’hiver tempéré que nous avons connu et la baisse des précipitations ont contribué largement à la baisse du niveau de l’eau de nombreuses étendues d’eau chez nous comme ailleurs.

Afin de permettre aux propriétaires d’embarcations nautiques de naviguer et à la population de profiter des nombreuses activités se déroulant sur le fleuve tout au long de l’été, la Ville de Repentigny explore différentes solutions. « Nos équipes sont à pied d’œuvre pour trouver des alternatives pour que la belle saison se déroule comme prévu pour tous », indique Mme Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activité physique et plein air et conseillère municipale.   

La vente de permis saisonniers et journaliers pour accéder à cette installation est temporairement suspendue. 

La Ville de Repentigny invite les personnes intéressées à suivre l’évolution de la situation à visiter régulièrement son site Web, Repentigny.ca, ainsi que sa page Facebook.

Source : Ville de Repentigny