LifeSong Expeditions – Une famille de québécois qui n’a pas froid aux yeux
Un voilier d’expédition unique, taillé pour les glaces
Cela fait plus de 10 ans que l’équipe LifeSong Expeditions sillonne les eaux de l’Antarctique à l’Arctique. Pour Emmanuelle et Christophe, naviguer entre les glaces et les icebergs c’est leur quotidien. Afin d’aller dans des endroits toujours plus reculés avec leurs deux jeunes enfants, le couple s’est lancé dans la construction d’un voilier plus grand (78 pieds) et plus solide pour accéder à leur rêve d’aventure.
Cela fait déjà deux ans que l’idée d’un plus grand bateau a germé dans leurs têtes. Depuis, ils ont imaginé et peaufiné ce voilier hors norme en étroite collaboration avec l’architecte naval normand Vincent Lebailly. Un voilier construit pour les conditions les plus extrêmes est présentement en construction au chantier Bord à Bord en Bretagne, France. Ce projet est réalisable grâce à Ogham Yachts, le spécialiste des bateaux d’aluminium sur-mesure.
Tour du monde par les pôles
Le programme dès la mise à l’eau prévu fin 2026, c’est un « tour du monde » de l’arctique à l’Antarctique sur 5 ans dont un hivernage dans les glaces du Groenland, suivi du mythique passage Nord-Ouest entre le Groenland et l’Alaska.
Faites partie de l’aventure et suivez ce chantier unique qui donne des ailes aux rêves les plus fous au www.lifesongsailing.com!
Par LifeSong Sailing