Québec Yachting

Sail Ouest 2024, présenté par le Royal Vancouver Yacht Club, remporte le prix du Trophée Chisholm pour l’excellence dans la gestion d’une régate

Voile Canada a annoncé aujourd’hui que les Championnats régionaux Sail Ouest 2024, présentés par le Royal Vancouver Yacht Club, a reçu le prix du Trophée Chisholm pour l’excellence dans la gestion d’une régate pour 2024.

Le Trophée Chisholm pour l’excellence dans la gestion d’une régate vise à reconnaître le club ou l’association de voile qui a présenté les courses les mieux organisées selon la période d’évaluation du prix. Le gagnant est choisi en fonction de la qualité de la gestion d’une régate. Afin d’être éligibles pour ce prix, les clubs et associations doivent être des membres en règle de Voile Canada.

Les nominations ont été évaluées selon la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2024.

Les championnats régionaux Sail Ouest 2024 ont été organisés par le Royal Vancouver Yacht Club les 22 et 23 juin 2024, pendant la Waves Regatta, un événement annuel organisé par l’organisation depuis 1987 afin de mettre l’accent sur le développement des jeunes au sein du club. Un total de 129 athlètes ont participé à l’événement dans les classes ILCA 4, ILCA 6, 29er, Club 40 et Optimist.

L’équipe du comité de course a organisé deux jours de compétition de qualité pour les participants. Les courses se sont déroulées efficacement, permettant aux athlètes de maximiser leur temps sur l’eau et de profiter des conditions de vent. Un total de cinq courses ont été enregistrées pour toutes les classes, à l’exception de la flotte en ILCA 6, qui a eu quatre courses.

Des officiels de course certifiés au niveau national et régional ont dirigé les équipes sur chacun des trois parcours. Les équipes du comité de course étaient composées de bénévoles ayant différents niveaux d’expérience, ce qui a permis de nombreuses occasions de perfectionnement et d’apprentissage. Plusieurs personnes ayant participé au cours avancé de gestion de course de Voile Canada, présenté à Vancouver en 2023, étaient sur l’eau pour soutenir la compétition Sail Ouest.

Les participants, les entraîneurs et les membres du club étaient ravis du retour d’un événement de Voile Canada au Royal Vancouver Yacht Club et ont apprécié les efforts déployés par le comité de course pour offrir des courses de qualité.

« Au nom du Royal Vancouver Yacht Club, permettez-moi de dire que nous sommes ravis », a déclaré le président de la régate, John Culter. « Le trophée Chisholm de Voile Canada pour l’excellence dans la gestion des courses est une reconnaissance importante de la gestion des courses au Canada, et les bénévoles et le personnel du Royal Vancouver Yacht Club et de Voile Canada sont heureux d’être récompensés pour leurs efforts dans le cadre de Sail Ouest 2024. »

« Le Royal Vancouver Yacht Club a travaillé dur ces dernières années afin d’améliorer le niveau de ses programmes de course », a-t-il ajouté. « La formation et la certification des officiels de course du club et de la région ont été une priorité absolue, et nous sommes heureux d’annoncer que le nombre de nos bénévoles augmente régulièrement. »

« Merci à Voile Canada pour son soutien à Sail Ouest. Et un merci tout particulier au commanditaire de l’événement, Helly Hansen, qui a contribué à améliorer le plaisir de tous nos concurrents. »

Des informations supplémentaires au sujet du prix du Trophée Chisholm pour l’excellence dans la gestion d’une régate sont disponibles au https://fr.sailing.ca/recipiendaires-precedents-du-trophee-chisholm-pour-lexcellence-dans-lencadrement-dune-regate/.

Par Voile Canada