Lapointe Sports Louiseville déménage
Depuis 1986, Lapointe Sports à Louiseville est la référence de choix pour l’achat ou la réparation de véhicules récréatifs BRP Ski-Doo, Can-Am, Kawasaki et Suzuki dans la région de la Mauricie. Au fil des ans, Lapointe Sports Louiseville a continuellement agrandi et modernisé ses installations. Depuis décembre 2024, la clientèle est maintenant servie dans un tout nouveau concessionnaire situé au 1201, boulevard Saint-Laurent Est à Louiseville.
Désormais installé dans un décor vaste et accueillant, Lapointe Sports offre différents produits et services dans des salles d’exposition des plus tendance, en plus d’une boutique de vêtements diversifiés, des services de financement avantageux, du service de réparation et d’achat de pièces ainsi que d’une division agricole et commerciale pour les entreprises du secteur. Vous serez séduit par le service hors-pair, l’accueil sympathique de ses employés et leurs compétences. C’est pourquoi ses clients restent fidèles depuis de nombreuses années!
Voici les avantages du nouvel emplacement :
- Spacieux, moderne, chaleureux.
- Toutes les gammes de véhicules sont représentées à l’intérieur. Vaste choix de véhicules neufs et usagés ainsi que des vêtements en salle de montre pour faciliter le magasinage.
- L’équipe est chevronnée et experte dans la vente et le service après-vente des plus grandes marques de l’industrie.
- L’atelier de réparation, la section d’entreposage de véhicules, le département des pièces, tout est pensé afin de pouvoir offrir un service et une expérience hors-pair au client.
- L’accessibilité à l’autoroute 40 et la proximité du fleuve Saint-Laurent est un grand avantage du déménagement.
« L’espace acquis à notre nouvelle localisation (tant la bâtisse que le terrain) nous a permis de devenir dépositaire de nouvelles marques et de se spécialiser davantage dans le secteur nautique : Bateaux Legend, Alumacraft et Manitou. Nous étions déjà dépositaires des motomarines Kawasaki, l’offre est maintenant complète pour les plaisanciers (pontons, motomarines, chaloupes de pêche, bateaux de plaisance, etc.). »
Entrevue avec Marie-Christine St-Jean, co-propriétaire de Lapointe Sports
QY : Pouvez-vous donner plus d’informations au sujet de Lapointe Sports Louiseville à nos lecteurs?
M-C S-J : Lapointe Sports Louiseville, anciennement Clément Motos, existe depuis 1986. Le changement de nom est survenu lorsque nous sommes devenus propriétaires en février 2020, puisque nous sommes également propriétaires de la concession Lapointe Sports Joliette, qui elle existe depuis 45 ans. Depuis notre arrivée, notre but est de continuer la mission d’offrir un service irréprochable aux gens de la Mauricie et des alentours. Pour ce faire, nous travaillons avec des fabricants de confiance et il est rapidement devenu évident que nous allions manquer d’espace pour concrétiser tous nos projets.
QY : Quels sont vos projets déjà concrétisés?
M-C S-J : Ajouter la gamme Can-Am sur-route à notre offre existante. Les gens vont apprécier pouvoir venir acheter, louer, faire réparer leur Spyder à deux pas de l’autoroute 40. Même chose pour notre gamme nautique que nous avons grandement élargie. La proximité avec le fleuve Saint-Laurent est un atout. Nous offrons maintenant, en plus des motomarines Kawasaki que nous possédions déjà, les pontons Manitou, les bateaux de plaisance et de pêche Alumacraft ainsi que les polyvalents pontons et bateaux Legend. Nous retrouvons un grand nombre d’embarcations neuves et usagées en salle de montre grâce à l’espace que procure la nouvelle construction.
QY : Quels sont les projets en cours?
M-C S-J : L’offre de véhicules étant très complète, on se tourne maintenant vers l’optimisation de notre service après-vente. Les nouvelles installations vont permettre un plus grand volume dans un espace beaucoup plus adapté. Nous voulons accélérer notre offre aux entreprises commerciales et agricoles qui ont des besoins particuliers. Nous avons l’expertise pour le faire, alors nous voulons aller plus loin en se démarquant par notre efficacité et notre rapidité, de la cueillette à la livraison de leur véhicule.
*Cet article a été publié dans le magazine numérique Printemps 2025 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est GRATUIT!