Québec Yachting

Mercury Marine élargit sa gamme Verado V10 avec un tout nouveau moteur hors-bord de 425 ch et une version améliorée du modèle de 350 ch

Verado V10 de Mercury de 425 chevaux. Crédit photo : Mercury Marine.

Mercury Marine a annoncé en juillet 2025 l’élargissement de sa gamme de moteurs hors-bord Verado avec le lancement du tout nouveau Verado V10 de 425 chevaux et d’une version améliorée du Verado V10 de 350 chevaux.

Ces deux modèles établissent de nouvelles références en matière de performance dans le segment des moteurs hors-bord haute puissance, offrant une puissance exceptionnelle, une accélération remarquable et une efficacité énergétique supérieure, tout en perpétuant la réputation de Mercury pour la douceur et le fonctionnement silencieux.

« Ces nouveaux moteurs Verado V10 témoignent de notre engagement à offrir aux plaisanciers exactement ce qu’ils recherchent : une performance accrue avec la même expérience raffinée et fluide qu’ils attendent de Mercury », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine. « Avec ce lancement, nous redéfinissons les standards dans la catégorie haute puissance et réaffirmons la position de la famille Verado comme référence ultime en matière de performance hors-bord haut de gamme. »

Nouveau Verado V10 de 425 chevaux
Le modèle de 425 ch offre une accélération de premier plan et un avantage de poids significatif comparativement à un moteur concurrent de 450 ch. Selon les tests de Mercury :

• Il est 3 secondes plus rapide de 0 à 30 mi/h qu’un moteur de 450 ch (sur une embarcation à console centrale de 26 pieds pesant 5 000 lb avec une charge lourde).
• Il est 254 lb plus léger qu’un moteur de 450 ch (modèles XL de 25 pouces).
• Il est doté d’un alternateur de 150 ampères, le plus puissant de sa catégorie.
• Il est 22 % plus silencieux en croisière qu’un moteur concurrent de 450 ch.

Verado V10 de 350 chevaux amélioré. Crédit photo : Mercury Marine.

Verado V10 de 350 chevaux amélioré

Le modèle de 350 ch amélioré offre des gains impressionnants en vitesse maximale et en accélération intermédiaire :

• 2,7 mi/h de plus en vitesse de pointe qu’un moteur concurrent de 350 ch (configuration avec charge légère).
• 4 secondes plus rapide de 0 à 30 mi/h et 17,8 secondes plus rapide de 0 à la vitesse maximale qu’un moteur concurrent de 350 ch (configuration avec charge lourde).
• Puissance de l’alternateur quadruplée en croisière comparativement à un moteur concurrent de 350 ch.
• 40 % plus silencieux en croisière.
• 15 % plus rapide de 0 à 50 mi/h que le modèle actuel de 350 ch de Mercury grâce à une amélioration du couple à mi-régime.

Conçus pour le remplacement ou les nouvelles installations
Basés sur la plateforme compacte V10 de Mercury, les deux moteurs offrent un espacement de montage de 26 pouces (centre à centre), ce qui les rend idéaux pour le remplacement de moteurs L6 Verado ou de moteurs concurrents.

L’accélérateur et l’embrayage numériques sont de série sur les nouveaux moteurs Verado de 425 ch et 350 ch amélioré, qui peuvent aussi être équipés du système de pilotage par joystick pour un contrôle et une précision exceptionnels. Ces nouveaux moteurs, ainsi que le modèle actuel de 400 ch, sont maintenant disponibles chez les concessionnaires Mercury et les centres de remplacement.

Site internet : www.mercurymarine.com

Par Mercury Marine

Traduction par Joani Hotte-Jean