Québec Yachting

Essai du Xpédition 200 2025 de Princecraft

Ce bateau de pêche multiespèce avec une coque à échine renversée se refait une beauté pour 2025. Il possède notamment de nouvelles couleurs de rembourrage et de vinyle ainsi qu’une nouvelle couleur extérieure arborant une combinaison de noir et de noir mat. En option, vous pouvez décider d’ajouter un décalque dôme en noir chromé.

Sur la plateforme de pêche surélevée à l’avant, vous bénéficierez d’un filet extensible, de trois espaces de rangement qui se referment grâce à des loquets à compression sur les portes (l’un pour ranger une batterie à cycle prolongé et l’autre est hermétique et verrouillable) et d’un vivier électrique oxygéné Proflo Plus de 30 pouces d’une capacité de 64 litres (17 gallons US). Ce dernier possède une recirculation intermittente, un trop-plein, le contrôle à distance du déversement à l’extérieur, des rebords antiéclaboussures, un couvercle isolé et un filtre protecteur sur la pompe de remplissage. Le pont en aluminium peut accueillir un moteur électrique et est muni d’une prise avec une protection de 60 ampères. Il y a aussi une base de siège, un support encastré pour une pédale de moteur électrique, des grilles permettant la circulation d’air dans les compartiments ainsi que le système ACS permettant l’entrée d’air à l’intérieur de ceux-ci.

Le modèle essayé était équipé de la configuration WS, donc d’une double console avec un pare-brise courbé ouvrant au centre en verre de sécurité. Sous celui-ci, au plancher, vous trouverez un grand espace de rangement verrouillable avec des tubes pour dix cannes à pêche. La console du conducteur est dotée d’un tableau de bord en plastique moulé avec des panneaux d’interrupteurs à voyants lumineux, d’un système de direction No-FeedBack avec un double câble, d’un klaxon électrique et d’une prise électrique de 12 volts. L’instrumentation comprend un tachymètre, un voltmètre, un indicateur de vitesse, de réglage d’assiette et de niveau d’essence.

Crédit photo : Princecraft.

La console du passager comprend un coffre à gants, un tiroir de rangement pouvant contenir votre téléphone intelligent, votre portefeuille et plus encore! Sous les deux consoles, vous pouvez placer d’autres équipements grâce au rangement ouvert qui se referme avec un filet. Sur le côté à bâbord, il y a un espace de rangement de neuf pieds avec des tubes et des supports pour accueillir quatre cannes à pêche et un autre espace de rangement se trouve à tribord.

À l’arrière, il y a un deuxième vivier électrique oxygéné, celui-ci possède une capacité de 77 litres (20 gallons US), une recirculation intermittente, un trop-plein, le contrôle à distance du déversement à l’extérieur, une lumière, des rebords antiéclaboussures, un couvercle isolé et un filtre protecteur sur la pompe de remplissage. Vous y trouverez aussi un rangement pour une batterie, une base de siège, une extension sur la boîte à eau, une règle à poisson et un compartiment de rangement. Vous pourrez entrer et sortir aisément de l’eau grâce à une échelle télescopique.

L’Xpédition 200 2025 de Princecraft fera tourner les têtes des autres pêcheurs sur l’eau avec son look au goût du jour et vous en serez fier!

Quelques caractéristiques standards

  • Puits à moteur profond autodrainant.
  • Fond doublé de l’avant au milieu du bateau.
  • Fond doublé à l’échine.
  • Tube de câblage pour filage supplémentaire (de la console à l’avant).
  • Tube de câblage pour filage supplémentaire (de l’arrière à la console).
  • Deux sièges repliables avec des charnières protège-doigts.
  • Drainage rapide de l’habitacle.

Options du modèle d’essai

  • Servo-direction Mercury avec un volant inclinable et une glissière pour le siège du conducteur (pour moteurs V8).
  • Moteur électrique Minn Kota Terrova (36 volts, 60″, 112 lb de poussée/DSC/FP/GPS).
  • Couvercle permettant de fermer l’espace du support de pédale encastré.
  • Chargeur pour trois batteries 12 V servant au moteur électrique (ProTournament 300).
  • Deux bases de sièges pour l’habitacle arrière.
  • Siège complet de luxe : un siège repliable, un poteau (12″) et une attache autobloquante.
  • Selle de pêche complète : un siège, un poteau ajustable et une attache autobloquante.
  • Radio Jensen de 160 watts AM/FM/Bluetooth.
  • Jauges SmartCraft (un tachymètre, des indicateurs de vitesse et de réglage d’assiette).
  • Housse de remorquage (noire) pour la configuration WS.
  • Système de lavage à la pression.
  • Coupe-batterie : coupure complète du courant à bord (obligatoire avec les moteurs de 200 ch et plus).

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Moteur du modèle d’essai : Mercury 250 V8 XL PRO-XS – DTS (incluant la servo-direction de Mercury)

Puissance maximale : 250 ch

Vitesse de pointe approximative – Modèle d’essai : 58 mph | 93.3 km/h

SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES

Longueur hors tout : 20 pi | 6,1 m

Largeur hors tout : 92 po | 2,3 m

Largeur à l’échine : 78 po | 2 m

Profondeur maximale : 37 po | 0,9 m

Tirant d’eau approximatif : 33 po | 0,8 m

Hauteur du tableau arrière : 25 po | 0,6 m

Poids approximatif : 1463 lb | 664 kg

Charge maximale : 1689 lb | 766 kg

Poids maximal : 5 personnes (827 lb | 375 kg)

Réservoir d’essence permanent : environ 151 litres | 40 gal US

Prix du modèle d’essai : 126 342 $ (incluant un moteur Mercury 250 V8 XL PRO-XS – DTS, une remorque galvanisée à sommiers et les options)

Prix de base :  75 269 $ pour la configuration SC avec un moteur Mercury 150 XL PRO-XS incluant l’hydraulique ou 50 390 $ sans moteur

Site internet : www.princecraft.com

 

*Cet article a été publié dans le magazine numérique Printemps 2025 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est GRATUIT!