BRP et Bryton Marine Group signent une entente pour la vente d’Alumacraft
Cette entente renforce la position de Bryton Marine Group dans le marché des bateaux en aluminium

BRP et Bryton Marine Group signent une entente pour la vente d’Alumacraft (Groupe CNW/BRP Inc.)
BRP inc. et Bryton Marine Group ont annoncé le 1er avril 2025 la conclusion d’une entente définitive en vertu de laquelle Bryton Marine Group, une entreprise familiale présente dans l’État de Washington et en Colombie-Britannique, fera l’acquisition des activités d’Alumacraft à Saint-Peter, dans le Minnesota. Cette transaction fait suite à la décision de BRP de vendre ses activités du Groupe marin afin de se concentrer sur ses activités de sports motorisés, renforçant ainsi sa position en vue d’un succès à long terme. Elle souligne également l’objectif de Bryton Marine Group d’offrir aux générations futures des produits adaptés au marché afin d’enrichir les communautés locales et maritimes.
« Je suis fier des bases solides que nous avons établies au fil des ans pour cette marque emblématique, et heureux d’avoir trouvé le bon acquéreur pour Alumacraft. L’entreprise familiale Bryton Marine Group est en activité depuis des décennies et nous pensons que ses valeurs et sa culture permettront aux employés d’Alumacraft d’exploiter pleinement le potentiel de ces activités. Nous remercions sincèrement les employés pour leur dévouement et leur souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP.
Bryton Marine Group est un groupe diversifié de fabricants de produits nautiques se spécialisant dans les bateaux en aluminium de 17 à 150 pieds. Ses marques bien connues sont présentes sur les marchés nord-américains des bateaux commerciaux, gouvernementaux, de pêche sportive et d’aventure. Bryton Marine Group a vu une opportunité de complémenter sa gamme existante de marques de bateaux renommées, comme l’explique Byron Bolton, PDG de Bryton Marine Group :
« Nous sommes ravis d’acquérir les activités d’Alumacraft de BRP. L’ajout de cette nouvelle marque dans notre portefeuille nord-américain de manufacturiers de bateaux soutient nos objectifs de croissance et d’actifs à long terme », a déclaré Bolton. « Depuis plus de 75 ans, Alumacraft fait partie des souvenirs de famille. Son héritage est important dans l’industrie marine et nous sommes impatients de continuer à développer la marque dans le monde entier. Nous avons hâte d’accueillir les talentueux employés et les fidèles concessionnaires d’Alumacraft au sein de la famille Bryton. Ils ont joué un rôle déterminant dans la réputation de qualité et d’innovation de la marque. »
Cette transaction devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre de BRP. Pendant cette période, BRP et Bryton Marine Group travailleront en collaboration pour assurer une transition harmonieuse et réussie pour toutes les parties concernées.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains renseignements inclus dans ce communiqué, y compris, sans s’y limiter les déclarations relatives à l’achèvement de la vente, les avantages prévus associés à l’achèvement de cette vente, la date de clôture prévue de cette transaction et les plans commerciaux et stratégiques de la Société, et d’autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l’emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « planifier », « avoir l’intention de », « prévisions », « tendances », « indications », « croire », « être d’avis que », « estimer », « perspectives », « prédire », « prévoir », « probable », « potentiel » ou « éventuel », ou à la forme négative, ou à l’emploi de leurs variantes ou de termes comparables. Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. BRP met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas se concrétiser et que, en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient considérées raisonnables au moment où elles ont été formulées, pourraient comporter un degré d’incertitude élevé. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties quant au rendement futur de BRP et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou la performance réels de BRP soient sensiblement différents par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicite dans ces énoncés. De plus amples détails et descriptions de ces facteurs et d’autres facteurs sont divulgués à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de la Société pour l’exercice 2025 clos le 31 janvier 2025.
Source : BRP Inc.