Le Formula Kite en action à Kingston pour les Championnats séniors 2025 de Voile Canada
La compétition aura lieu du 8 au 10 août
Le Formula Kite, une nouvelle épreuve qui a été présentée pour la première fois aux Jeux olympiques de Paris 2024 l’été dernier, sera en vedette à Kingston, du 8 au 10 août, lors des Championnats séniors en Formula Kite 2025 de Voile Canada.
Les Championnats séniors en Formula Kite 2025 de Voile Canada seront organisés par CORK/Sail Kingston pendant l’Olympic Classes regatta.
Un total de 14 athlètes seront en action, incluant l’ancien membre de l’équipe nationale et représentant canadien aux Jeux panaméricains de Santiago 2023, Mac Morrin, ainsi que James Huynh de Brossard, au Québec, qui a été nommé au sein de l’équipe canadienne de voile pour les Jeux panaméricains juniors d’Asunción 2025 qui auront lieu du 9 au 23 août à Asunción, au Paraguay.
Qualification pour les Championnats du monde de la jeunesse en voile 2025
Les Championnats séniors en Formula Kite 2025 de Voile Canada serviront également de qualification pour les athlètes canadiens en vue des Championnats du monde de la jeunesse en voile 2025 qui auront lieu du 12 au 20 décembre à Vilamoura, au Portugal. L’athlète masculin et féminin les mieux classés à la suite de cette compétition, âgés de plus de 12 ans et de moins de 19 ans au 31 décembre 2025, se qualifieront pour être nommés pour représenter le Canada aux Championnats du monde de la jeunesse en voile 2025.
Les compétitions sont prévues débuter à 12 h vendredi, et à 11 h samedi et dimanche.
Les athlètes en Formula Kite iront dans l’eau et reviendront au Lake Ontario Park, au Elevator Bay. Toutefois, le Gordon Downie Park pourrait être utilisé en tant que site de départ alternatif si la direction du vent n’est pas favorable.
Les Championnats séniors en Formula Kite 2025 de Voile Canada font parties d’une série de huit championnats nationaux et régionaux de Voile Canada qui se dérouleront cet été. Ces championnats donnent une opportunité aux athlètes de s’entraîner et de compétitionner en compagnie d’athlètes de haut niveau dans leur région, en plus d’être une opportunité d’identification de talent pour les équipes provinciales et régionales de voile, de développement et de mentorat pour les entraîneurs, ainsi que d’entraînement et de développement pour les officiels et les bénévoles.
Helly Hansen est un fier commanditaire des prix aux Championnats de Voile Canada 2025.
Les championnats de Voile Canada sont financés – en partie – par le gouvernement du Canada.
Source : Voile Canada