Québec Yachting

Norbert Sedlacek, le navigateur extrême le plus titré d’Autriche, reçoit le Cap Horn Award!

Gottfried Rieser et Norbert Sedlacek, avec le trophée itinérant du Cap Horn Award 2025.

Alors que Norbert Sedlacek se prépare à tenter un nouveau record du monde, il reçoit le prestigieux Cap Horn Award!

Le Cap Horn Award, l’une des plus hautes distinctions que puisse recevoir un navigateur hauturier, a été remis à Norbert Sedlacek le 25 octobre 2025 par Bobby Schenk, fondateur de ce prix, et Kirsten Neuschäfer, lauréate 2023. La cérémonie s’est déroulée au sein du plus ancien club de voile d’Allemagne, le DHH, dans le cadre du 19e séminaire offshore de Bobby Schenk.

Gottfried Rieser, commodore du Yacht Club Austria, a rendu hommage à Norbert Sedlacek pour son incroyable parcours de navigateur de l’extrême. Voici quelques-unes de ses réalisations :
1996-1998 : Norbert est le premier Autrichien à faire le tour du monde à la voile en solitaire dans un bateau de seulement 7,5 m
2000–2001 : Norbert fait le tour de l’Antarctique en solitaire, sans escale et sans assistance extérieure
2008–2009 : Norbert est le premier skipper germanophone à terminer le Vendée Globe, la course à la voile en solitaire la plus difficile au monde, sans escale et sans assistance extérieure

Le skipper Sedlacek se prépare désormais pour ce qui sera sans doute sa plus grande aventure. Il souhaite établir un record mondial en traversant les cinq océans du globe, y compris l’océan Arctique et l’océan Antarctique, en solitaire, sans escale et sans assistance extérieure : le projet ANT ARCTIC LAB.

RETENEZ LA DATE 
Alors gardez un œil sur cette formidable tentative de première mondiale, notez la date et rendez-vous le 26 juillet 2026 à Port Olona, Les Sables d’Olonne, France!

Par Innovation Yachts