Services Financiers Yamaha annonce les bénéficiaires de la subvention « Restons dehors » 2025

Services Financiers Yamaha est heureuse d’annoncer les bénéficiaires de la subvention du programme « Restons dehors » 2025. Cette année, 103 250 $ seront distribués à six organismes à but non lucratif à travers le pays pour soutenir leurs initiatives de conservation, d’éducation, d’accès et d’utilisation durable. Depuis le lancement de ce programme en 2022, Services Financiers Yamaha a versé près de 400 000 $ à vingt-deux organisations à travers le pays.
« Que ce soit sur la terre, la neige ou l’eau, les groupes que nous soutenons cette année incarnent le meilleur de ce que la pratique de plein air peut offrir, » dit David Bezerra, président de Financement Yamaha Moteur du Canada. « Qu’il s’agisse d’entretenir les réseaux de sentiers, de protéger nos cours d’eau ou de soutenir le bien-être des enfants, leur engagement a un impact durable dans tout le pays. Nous sommes honorés de collaborer avec des partenaires aussi dévoués pour renforcer les communautés et les espaces extérieurs dont dépendent les Canadiens. »
Les subventions de 2025 ont été attribuées à six candidats :
• Blue Fish Canada (ON) – pour offrir des expériences nautiques sécuritaires et inclusives aux personnes incapables d’utiliser des embarcations non motorisées et améliorer l’accessibilité.
• Club VTT Chaleur ATV Club (NB) – pour établir un lien stratégique entre huit clubs de VTT, améliorant ainsi l’accessibilité et la sécurité pour plus de 5 000 membres au total.
• Coquihalla Summit Snowmobile Club (BC) – pour assurer la sécurité et l’accessibilité des sentiers tout au long de l’année pour les motoneigistes et les utilisateurs estivaux en débroussaillant les sections envahies par la végétation sur les sentiers Holm et Skwum.
• Kootenay Rockies ATV Club (BC) – pour revitaliser deux tronçons de sentiers reliant trois chaînes de montagnes, promouvoir l’utilisation sécuritaire des VTT et améliorer les possibilités touristiques dans toute la région de l’Est-Kootenay.
• Variety – The Children’s Charity of BC (BC) – pour mettre en place un système d’inscription numérique sécurisé et centralisé pour « Boat for Hope », afin d’améliorer la sécurité, la coordination et l’expérience des participants lors de l’événement.
• Water sheds Canada (ON) – pour restaurer les habitats piscicoles le long des lacs et des rivières de l’Ontario, contrer les impacts du développement et soutenir les activités de pêche récréative pour les concessionnaires Yamaha.
L’édition 2026 du programme de subvention Restons dehors ouvrira ses portes au début de l’été prochain. Les clubs, les associations et les autres groupes éligibles sont encouragés à collaborer avec leur concessionnaire Yamaha local pour définir des projets et demander un soutien financier.
Pour en savoir plus au sujet du programme de subvention Restons dehors de Services Financiers Yamaha, rendez-vous sur le site Web de Yamaha Moteur du Canada.
Source : Yamaha Moteur du Canada