Québec Yachting

BRP domine les finales mondiales de la IJSBA avec sa motomarine Sea-Doo RXP-X

Le pilote britannique James Bushell de l’équipe Sea-Doo X-TEAM de BRP a consolidé sa réputation et celle de la motomarine Sea‑Doo RXP-X. Bushell a de nouveau remporté le championnat dans les catégories Pro GP et Pro Open World aux épreuves finales 2012 de la IJSBA.

Les succès qu’a connus Bushell aux championnats de 2011 avec la coque T3 se sont répercutés lors de l’événement de 2012 alors que de nombreux modèles Sea-Doo RXP-X jaune et noir se retrouvaient sur les lignes de départ. Les pilotes Sea-Doo ont arraché 16 des 21 titres en jeu et occupé 47 des 63 places disponibles sur les podiums lors des épreuves finales mondiales 2012. Les performances de Bushell dans les catégories Pro GP et Pro Open furent de loin les plus dominantes des dernières années, solidifiant ainsi la nouvelle réputation en course de la motomarine Sea-Doo RXP-X de BRP.

« La popularité de nos modèles Sea-Doo RXP-X sur les lignes de départ et les victoires qu’elles décrochent prouvent au monde entier que cette motomarine établit de nouvelles normes de haute performance, souligne Yves Leduc, vice président et directeur général de la division Amérique du Nord. BRP vise à être le meilleur dans chaque catégorie où nous concourons et James Bushell, avec sa motomarine Sea-Doo RXP-X, s’est encore avéré le meilleur lors des épreuves les plus prestigieuses dans l’univers des courses de motomarines. »

La précision de Bushell en course a été des plus spectaculaires mais les deux podiums obtenus par des pilotes à bord de modèles Sea-Doo RXP-X en catégorie Pro Open furent tout aussi impressionnants ; Jared Moore d’Afrique du Sud a terminé deuxième tandis que le Thaïlandais Chokuthit Molee méritait une troisième place. La pilote RXP-X australienne Kylie Elmers, aussi commanditée par le concessionnaire Sea-Doo Center, a quant à elle ajouté un autre titre mondial à sa fiche en devançant presque d’un tour complet ses concurrents au championnat Pro Women 2012. Tous ces champions ont profité des talents d’ajusteur de Les Cooke de Sea-Doo Center d’Australie, qui est passé maître dans l’art de tirer le maximum en course des motomarines Sea-Doo RXP-X de BRP – propulsant ainsi ces pilotes loin devant leurs adversaires.

La motomarine Sea-Doo RXP-X est dotée d’un design et de technologies qui font de chaque conducteur… un meilleur conducteur. La conception unique de la coque T3 de la motomarine Sea-Doo lui permet de maintenir le cap en eaux tumultueuses et, combinée au système Ergolock, elle fournit des virages plus serrés tout en demandant moins d’effort. Le design exclusif à BRP et la puissance du moteur nautique Rotax 4-TEC H.O. suralimenté fournissent au conducteur un net avantage côté performance. Les conducteurs peuvent ainsi utiliser la puissance plus efficacement, dans tous les secteurs de haute performance – tout cela avec moins de fatigue, avec des virages plus rapides et avec l’impression que la piste de course est plus courte, comparée à la concurrence.

« BRP continue d’innover et de jouer son rôle de chef de file de l’industrie en termes de performances, ajoute Chris Dawson, vice-président et directeur général, division internationale. Ces résultats démontrent que la popularité des motomarines Sea-Doo est réellement globale. »

La motomarine Sea-Doo RXP-X 2013 sera offerte chez les concessionnaires BRP à partir du mois d’octobre 2013. Pour obtenir plus de détails sur la nouvelle coque T3, le système Ergolock et l’impressionnant design aérodynamique, visitez www.sea-doo.com.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend :les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, les véhicules tout-terrain, véhicules côte à côte et roadsters Can‑Am de même que les moteurs Rotax. Les produits de BRP sont vendus dans plus d’une centaine de pays.

*Les noms de modèles peuvent différer dans certains marchés internationaux.

Source de ce communiqué de presse : www.brp.com.