Québec Yachting

Diane Reid doit abandonner la Mini Transat 2013 suite à un démâtage

Réparations à Cascais au Portugal.


Images publiées sur la page Facebook de One Girl’s Ocean Challenge.

Le 20 novembre 2013, Diane Reid a informé la direction de la Mini Transat 2013 que son mât s’était brisé. Elle a tout de même réussi à se rendre à Puerto Calero (Lanzarote) par ses propres moyens et se porte bien. Elle a fait les réparations nécessaires sur son embarcation, mais a dû abandonner la compétition, car elle avait déjà utilisé 68 heures sur les 72 heures réglementaires pour des escales techniques. De plus, les conditions météorologiques allaient bientôt devenir défavorables, ce qui aurait pu compromettre sa sécurité compte tenu du fait que la flotte ainsi que le bateau de sauvetage le plus près étaient à environ trois jours de navigation.

Cette expérience a été incroyable, quoique très difficile en raison des nombreux retards et des arrêts à Gijon, Sada et Cascais. Diane Reid a été la première femme canadienne à se qualifier pour cette course et garde le sourire malgré son retrait de la compétition.

Vous pouvez obtenir des nouvelles de Diane Reid sur son site internet en anglais au www.onegirlsoceanchallenge.com ou en parcourant sa page Facebook au www.facebook.com/onegirlsoceanchallenge.

À lire en lien avec cette nouvelle : Départ de la Mini Transat 2013 et Aperçu de la saison 2013 de Diane Reid.

Par Joani Hotte-Jean