Québec Yachting

Nouveau souffle pour la Marina Plage Roger

Vue aérienne de la Marina Page Roger

Motomarine GTI 130 2013 de BRP

Ponton Genesis Fusion 21 2013 de Legend

Un vent de changement s’est installé à la Marina Plage Roger depuis que Pascal Bruneau en a fait l’acquisition en septembre 2013. En effet, les rénovations et les projets s’y succèdent afin de lui donner un nouveau souffle.

Cette marina privée compte 200 places pour les bateaux de 18 à 35 pieds et un quai pour les visiteurs. Divers services y sont offerts tous les jours, de 8 h à 20 h, comme l’approvisionnement en essence, électricité, eau et glace ainsi que la vidange des eaux usées au quai de service. La Marina Plage Roger possède une aire de loisirs extérieure avec abri, barbecue et piscine. Les membres peuvent circuler en tout temps et profiter des installations sur le site surveillé par caméras grâce à une carte d’accès. Il existe aussi une carte annuelle permettant de mettre et sortir votre bateau du lac des Deux Montagnes en utilisant la rampe de mise à l’eau qui sera remise à neuf prochainement.

De plus, les toilettes et les douches ont été rénovées en 2013 et un nouveau bâtiment a été érigé sur le site. Ce dernier comprend des bureaux administratifs ainsi qu’un magasin de marine où vous trouverez des produits courants tels que gilets de sauvetage, hélices ou bouchons. Un service de location de motomarines et de pontons neufs, à taux horaire ou journalier, a également vu le jour en 2013. Vous pourrez donc profiter des belles journées d’été en naviguant sur le lac avec des modèles GTI 130 et 155 de BRP ainsi que des pontons Genesis Fusion de Legend.

En terminant, le 15 juin, la Marina Plage Roger a servi de lieu de rassemblement pour le premier tournoi de pêche amical organisé par les journaux L’Éveil et La Concorde. Les profits de cet événement, présidé par le chroniqueur Réal Massé, ont été versés à la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Marina Plage Roger
2, rue Roger
Sainte-Marthe-sur-le-Lac (Québec) J0N 1P0
Téléphone : 450 473-0160

Par Joani Hotte-Jean

* Publireportage à paraître dans le magazine Été 2013 de Québec Yachting.