Québec Yachting

Nouveaux modèles de bateaux Glastron et Four Winns disponibles chez Marina St-Mathias

nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

Le 7 février dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer, au Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, Roch Lambert et Jacques Émond, respectivement président et vice-président aux finances de Rec Boat Holdings ainsi que Kevin Boutin, le directeur des ventes chez Marina St-Mathias afin de vous en apprendre davantage sur leurs activités présentes et futures.

Glastron et Four Winns ont dernièrement mis une panoplie de nouveaux modèles sur le marché variant de 16 à 22 pieds, dont les GT 225 et 229 ainsi que le Sundowner 265RS et l’Horizon 200. De plus, suite à un investissement de 8 millions de dollars et au talent du designer Christophe Lavigne, toutes les séries de Glastron se distinguent maintenant des bateaux Four Winns. En effet, les GT, MX, GLS, DS et GX, possèdent désormais une image de performance sportive tout en conservant un air de famille, peu importe leur longueur, grâce à leurs lignes qui rappellent l’histoire de la marque et la coque allongée de type SSV. Conduire un bateau Glastron ne vous laissera pas indifférent, car ils sont rapides et grisants. Quant aux produits Four Winns, ils ont été conçus pour répondre au concept « Stable V », c’est-à-dire que leur coque possède une extension arrière avec stabilisateur qui permet au bateau de se coucher rapidement lors des accélérations et d’adhérer à la surface de l’eau lors des virages, ce qui rend la conduite facile, précise et confortable.

Près de 80 embarcations Glastron et Four Winns sont fabriquées par semaine à l’usine de Rec Boat Holdings à Cadillac au Michigan. Les embarcations de pêche en fibre de verre Wellcraft, de 18 à 35 pieds, proviennent aussi de cet endroit et leurs chiffres de ventes sont en hausse.

De plus, la Marina St-Mathias est en route pour devenir l’un des plus importants concessionnaires au monde des bateaux Four Winns et Glastron. Ce succès, comme l’explique Roch Lambert, est dû aux conditions suivantes : « Ils ont une équipe de premier plan, des installations exceptionnelles sur le Richelieu et ils sont extrêmement motivés à servir leurs clients comme aucun autre concessionnaire. Nous sommes très heureux d’avoir pu les convaincre de représenter nos marques. Une organisation comme la leur a le choix de représenter toutes celles disponibles. Nous sommes choyés qu’ils aient choisi Four Winns et Glastron. »

À surveiller à l’automne 2013 : le nouveau Four Winns Open Deck de 29 pieds, puis en 2014, le runabout de 24 pieds Glastron 229.

Joani Hotte-Jean

À lire en lien avec cet article : Départ foudroyant pour les bateaux Glastron et Four Winns chez Marina St-Mathias.