Québec Yachting

CONTANT devient dépositaire des bateaux Centurion et Scarab

Centurion SS210

Centurion FX22

Centurion SV233

Scarab 195

Scarab 195 HO

Scarab 195 HO Impulse

Scarab 215

Scarab 215 Impulse

Scarab 215 Impulse

Depuis le début de l’année 2014, Contant est devenu le dépositaire des bateaux Centurion et Scarab. Ces derniers sont développés par Rec Boat Holdings et consistent en une nouvelle ligne d’embarcations de performance de 16 à 24 pieds équipés d’un bloc de propulsion à turbine BRP Rotax dont les moteurs offrent une puissance maximale pouvant varier de 140 à 240 ch.

Les trois succursales de CONTANT situées à Laval, Mirabel et Sainte-Agathe sont des points de vente et de service. Les techniciens sur place sont certifiés BRP et connaissent bien les moteurs Rotax. Les nouveaux bateaux Scarab suivants seront bientôt exposés dans leurs salles d’exposition : le 195 arrivera en février et le 215 en mars (tous les deux seront offerts en version standard, HO et HO Impulse).

Du côté des Centurion, ils sont les bateaux officiels du Championnat du monde de wakeboard et de wakesurfing. Ils possèdent la technologie V-drive et le système breveté CATS a été amélioré en 2014. Il s’agit d’un aileron avant articulé qui dévie la forme de la vague pour affiner sa courbe afin de vous aider à pratiquer votre activité favorite : le surf. De plus, le système d’échappement Sideswipe permet de surfer près du bateau, car les sorties sont dirigées sur le côté. Puis, le système vision Touch est un centre multifonctionnel avec écran tactique de 7 pouces qui permet de contrôler notamment le tableau de bord et le système de ballast.

Présentement, vous pouvez voir trois modèles Centurion à Mirabel :

Enzo SS210 : Idéal pour naviguer sur un lac, il mesure 21 pieds et est aussi performant et plaisant à manœuvrer que son équivalent de 24 pieds : le SV244.

*Celui-ci est aussi disponible à Laval.

Enzo FX22 : La proue en forme de marteau possède un design profilé et aérodynamique développé en appliquant des méthodes utilisées pour construire des voitures de course.

Enzo SV233 : Grosses vagues, sillages en relief et adrénaline ne sont pas en option sur le SV233 qui a été conçu pour la course de la proue à la poupe. Le cockpit permet de rassembler confortablement 14 personnes.

Il sera possible d’essayer les bateaux Centurion et Scarab dès le printemps 2014 sur quelques lacs des Laurentides et sur la rivière des Mille-Îles. Vous obtiendrez plus d’informations à ce sujet en visitant le www.contant.ca.