Québec Yachting

Mercury Marine a produit son 75 000e moteur hors-bord Verado L6

Une étape importante de l’histoire de la compagnie moins 10 ans après le lancement de la plateforme

Verado L6

Verado L6 de Mercury Marine.

Mercury Marine, leader mondial de la propulsion et de la technologie marine commerciale et de loisirs, a produit son 75 000e moteur hors-bord Verado L6. Le Verado six cylindres a été lancé en 2005 et offrait des performances de 200 à 275 cv ; à présent, la famille Verado propose des moteurs hors-bord allant jusqu’à 300 cv. Depuis la création de la société en 1939, Mercury Marine a fabriqué plus de 15 millions de moteurs.

“Le Verado est un moteur unique, un hors-bord révolutionnaire qui continue à offrir une expérience inégalée par la concurrence,” a affirmé Kevin Grodzki, président des ventes à l’international et du marketing de Mercury Marine. “Notre Verado L6 est le moteur hors-bord le plus léger, le plus rapide et le plus puissant sur le marché et notre objectif était de repenser l’expérience des plaisanciers en trouvant l’équilibre parfait entre performance, économie de carburant et expérience de conduite. Et la forte demande qui émane du marché a confirmé que nous avons atteint ces objectifs.”

L’annonce officielle a été faite par le président de Mercury Marine, John Pfeifer, lors de la célébration du 75e anniversaire de l’entreprise le week-end dernier à Orlando. Le 75 000e moteur a été officiellement terminé le soir du 22 septembre.

“C’est un accomplissement incroyable d’atteindre notre 75 000e moteur pour notre 75e anniversaire,” a déclaré John Pfeifer, président de Mercury Marine. “Le nom Verado est synonyme d’excellence, de fiabilité et de sûreté de fonctionnement, et nos clients savent que nos 75 000 prochains moteurs présenteront ces mêmes qualités. Cette famille de moteurs est très populaire parmi de nombreuses activités de loisirs, ainsi que pour des utilisations commerciales ou gouvernementales, où le Verado fournit aux officiels la puissance parfaite, garante d’efficacité et de rapidité, tout en offrant une économie de carburant inégalée. ”

La plate-forme Verado se montre polyvalente dans un large éventail d’applications, que cela soit pour équiper des bateaux offshore avec plusieurs moteurs, des bateaux de pêche en eau douce monomoteurs, en passant par des bateaux pontons haut de gamme. Sa polyvalence s’illustre aussi par les nombreuses options proposées, comme la possibilité de piloter son moteur hors-bord avec un joystick ou de choisir la couleur blanche pour son Verado.

Pour les tournois de pêche ou la plaisance sportive, le FourStroke suralimenté offre un départ canon, un régime moyen puissant et des vitesses de pointe dont les professionnels raffolent. S’ajoute à cette performance le Digital Throttle & Shift (DTS) et la direction assistée électrohydraulique, qui tous deux offrent un confort digne d’une automobile et une navigation de précision, une caractéristique de choix pour les bateaux de pêche, les bateaux de plaisance, de commerce ainsi que pour les bateaux d’officiels.

Source du communiqué de presse : https://www.mercurymarine.com/fr/ca/news/mercury-marine-produces-75000th-verado-l6-outboard-engine/.