Québec Yachting

Embarquez pour l’e-venture ultime avec Virtual Regatta

virtual-regatta

Jouer à Virtual Regatta.

Quatre ans après l’incroyable succès du Vendée Globe Virtuel et ses 487 000 joueurs, Virtual Regatta embarque pour une troisième édition pleine de nouveautés. Nouvelle cartographie, nouvelle interface, une météo mise à jour en permanence, voici quelques évolutions majeures proposées pour ce millésime 2016 du Vendée Globe virtuel. Alors allez-vous oser vous inscrire pour 3 mois d’un défi hors norme autour de la planète ?

Véritable rendez-vous pour les passionnés de jeux et de voile, le Vendée Globe Virtuel approche à grand pas. Les évolutions mises en place dans Virtual Regatta Offshore devraient faire rentrer ce jeu dans le troisième millénaire mais surtout attirer encore plus de joueurs et satisfaire une communauté qui attend ce rendez-vous depuis 4 ans.

Cette nouvelle version vous embarque au sens littéral du terme dans votre bateau grâce au « viewer 3D ». Où que vous soyez sur les océans, cette nouveauté sera la plus en adéquation avec les véritables conditions : mer plate ou agitée, jour, nuit, tempête ou pétole, tout y est, seule l’odeur de l’iode manquera peut-être à l’appel.

Le travail réalisé par l’équipe de Virtual Regatta va permettre aux centaines de milliers de joueurs de découvrir une nouvelle façon de jouer en ayant véritablement la main sur les différents paramètres. Une immersion totale grâce également à une cartographie repensée, beaucoup plus riche et jolie. Le seul maitre à bord sera désormais vous. Voici la bande-annonce du Vendée Globe Virtuel 2016 :

Différentes entrées

Le principe initial du tour du monde sur le même bateau ne change pas mais différents classements viennent ajouter à l’émulation. Un classement en adéquation avec et pour vous, que ce soit de votre club de voile, école, amis mais aussi selon votre pays, votre département ou votre ville. Autant de points d’entrée qui vont permettre de se lancer dans différents challenges.

Avec l’ouverture des inscriptions en ligne sur le site virtualregatta.com depuis le 18 octobre dernier, les choses se précisent et les placent sont quant à elles illimitées.

Bien évidemment toutes ses innovations ont été repensées sur la version web et les versions mobiles.

Philippe Guigné, président et fondateur de Virtual Regatta nous livre ses impressions sur cette nouvelle édition du Vendée Globe Virtuelle :

« L’émotion est à son comble à quelques jours du départ du Vendée Globe. Nous avons été très ambitieux pour cette édition avec des innovations majeures dans tous les domaines, tout ce que nous espérons c’est donner un maximum de plaisir au plus grand nombre »

en-pleine-action-virtual-regatta

Le jeu Virtual Regatta en pleine action!

Les dates à retenir :

  • Les inscriptions au Vendée Globe Virtuel sont ouvertes depuis mardi 18 octobre sur la plateforme de jeux de voile en ligne www.virtualregatta.com
  • Les APPS (iOS et Android pour smartphones et tablettes) seront disponibles le 28 octobre)
  • La grande aventure commence le dimanche 6 novembre à 13h02, en même temps que la course réelle.
  • Virtual Regatta est présent sur le village du Vendée Globe avec Orange La Fibre du 15 novembre au 6 décembre.
virtual-regatta-2

Le jeu Virtual Regatta est disponible sur toutes les plateformes.

Retour sur le Vendée Globe Virtuel 2012

487 000 joueurs, 201 742 ont franchi la ligne d’arrivée

1,1 milliards de pages vues

4,7 millions d’euros de retombées média (source Kantar)

Lilian Launay, dit « Llyl », a remporté l’édition 2012 en 78 jours

À propos de Virtual Regatta

Avec plus d’1 million de joueurs actifs en 2016, Virtual Regatta – fondée par Philippe Guigné, vainqueur du Tour de France à la Voile 1997 – est leader mondial des jeux de voile virtuelle.

Au-delà de la conception et de la production de jeux en ligne et sur mobiles, l’activité principale de Virtual Regatta est la création d’événements nautiques sur internet.

Des milliers de passionnés de voile peuvent suivre les courses d’une manière unique et dynamique : les joueurs prennent le départ des courses sur leur propre bateau. Le site internet www.virtualregatta.com permet aux organisateurs de courses, aux équipages et aux sponsors de créer des relations plus solides avec leur audience. Basée à Paris, Virtual Regatta propose trois jeux : Virtual Regatta Offshore, Virtual Regatta Inshore et Virtual Regatta Arcade. Cette entreprise est partenaire des plus grands événements nautiques : Vendée Globe, Volvo Ocean Race, Route du Rhum, America’s Cup, Transat Jacques Vabre, Clipper Round The World, Tour de France à la Voile, La Solitaire du Figaro, Rolex Fastnet Race, 900 Nautiques de Saint Tropez, etc…

À propos du Vendée Globe

Le Vendée Globe est la course autour du monde à la voile la plus difficile et la plus célèbre. Surnommé « l’Everest des mers », il consiste à faire le tour de la planète en solitaire, sans escale et sans assistance, au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne, en doublant les trois grands caps mythiques : cap de Bonne Espérance au sud de l’Afrique du Sud, cap Leeuwin au sud de l’Australie et le fameux Cap Horn à la pointe de l’Amérique du Sud. La course traverse les océans Atlantique Sud et Atlantique Nord avant de faire le tour du continent Antarctique, traverser l’océan Indien, puis l’océan Pacifique. A l’instar de tous les grands événements sportifs internationaux (Jeux Olympiques, Coupe du monde de football,…), il est organisé tous les quatre ans depuis 1989. Cette épreuve impitoyable, à la fois aventure humaine et technologique, se court sur des voiliers monocoques de soixante pieds, soit 18,28 m : les IMOCA. Le Vendée Globe a consacré de très grands marins : Titouan Lamazou, Alain Gautier, Christophe Auguin, Vincent Riou, François Gabart. Un seul marin l’a gagné deux fois : Michel Desjoyeaux, en 2001 et 2009. Le record de l’épreuve est détenu par François Gabart en 78 jours. Le huitième Vendée Globe s’élancera des Sables d’Olonne le dimanche 6 novembre 2016.

Si vous souhaitez en savoir plus : www.virtualregatta.com et http://corporate.virtualregatta.com.

À lire en lien avec cet article : Un 8e Vendée Globe au plus haut niveau international!