Québec Yachting

La Transat Québec Saint-Malo lance son Circuit 5 villes, 5 bouées

Aux premières loges sur les rives du Saint-Laurent

carte_trajet2

Pour sa 9e édition, la Transat Québec Saint-Malo présentée en collaboration avec la Ville de Lévis promet d’être captivante pour les spectateurs qui auront la chance de vivre les premiers milles de la course océanique en direct des rives du fleuve Saint-Laurent grâce au Circuit 5 villes, 5 bouées. Pour les équipages, la descente du Saint-Laurent demeure un défi considérable, relevant ainsi la compétition entre les différents voiliers inscrits dans chacune des catégories. Une chance unique pour le public de voir les voiliers en action, et de près !

« Le Circuit 5 villes, 5 bouées, a été conçu spécialement pour le grand public qui pourra s’arrêter à Lévis, Rimouski, Matane, Gaspé et Percé afin d’admirer le passage des meilleurs coureurs océaniques au monde qui auront pris le départ entre Québec et Lévis le 10 juillet prochain, explique Sylvain Gagné, président de Voile Internationale Québec. Pour leur part, les deux trimarans de la classe Ultime qui quitteront Québec le 12 ou le 13 juillet selon la météo et passeront quant à eux la bouée de Percé uniquement ! » Les spectateurs auront ainsi la chance de suivre le voyage des équipages qui devront franchir des marques de passage avant de poursuivre leur route jusqu’en sol français. Des bourses de 4000 $ seront d’ailleurs remises aux premiers bateaux qui franchiront les bouées de Rimouski, Matane, Gaspé et Percé, selon les classes pré-identifiées par le comité organisateur.

Ainsi, des rassemblements populaires seront organisés par les cinq villes participantes afin de souligner le passage des équipages dans les régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Les programmations de chacune des municipalités du Circuit seront bientôt disponibles via le www.transatquebecstmalo.com.

Rappelons que le Village de la Transat dans le Vieux-Port de Québec sera ouvert au public du 2 au 13 juillet. Les visiteurs auront ainsi la chance d’aller à la rencontre des équipages en préparation en plus de participer aux différentes activités culturelles et familiales au programme. Lévis présentera également une programmation directement sur le Quai Paquet les 2 et 3 juillet ainsi que du 8 au 10 juillet. Du côté de Saint-Malo, la Place Québec s’animera du 18 au 28 juillet pour accueillir les équipages qui auront réussi l’exploit de traverser le Fleuve Saint-Laurent ainsi que l’océan Atlantique !

Tous les détails de la programmation et les détails sur les équipages inscrits sont disponibles via le transatquebecstmalo.com.

À lire en lien avec cette nouvelle : Un total de 28 voiliers au départ de la Transat Québec Saint-Malo