Québec Yachting

Nouveautés 2017 de Princecraft

Comme le Phénix qui renaît de ses cendres, le Sport 164 de Princecraft nous revient en 2017!

Doté d’une foule de caractéristiques nouvelles qui ne feront qu’accentuer sa popularité, le Sport 164 est l’embarcation idéale pour la famille qui désire partager ses vacances entre la pêche et les sports nautiques.

D’une longueur de 16 pieds et 6 pouces, le modèle 164 se distingue par sa coque d’une largeur de 90 pouces, faite du fameux alliage H-36 de grande résistance. Cette configuration, où la largeur est accentuée par rapport à la longueur, offre une stabilité supérieure, plus d’espace à bord, mais surtout l’avantage de pouvoir utiliser un moteur plus performant pour la pratique de sports nautiques. Elle permet des déplacements rapides, mais aussi plus de sécurité et d’économie à vitesse de croisière.

Le nouveau Sport 164 est muni d’un puits à moteur de dimension réduite, augmentant ainsi la surface de plancher, ce qui facilite les déplacements et donne plus d’espace pour des équipements de ski nautique ou de pêche. La pratique de cette première activité est rendue plus agréable par l’ajout d’un nouveau mât de remorquage amovible optionnel, situé complètement à l’arrière, et d’une échelle de série. Et pour compléter cet aménagement, le Sport 164 est muni d’un pare-brise double, teinté et courbé, qui offre une protection supplémentaire au conducteur et aux passagers.

Sport 164 2017 de Princecraft.

Sport 164 2017 de Princecraft.

Avec des plateformes avant et arrière de grande dimension, un vivier oxygéné SportFloMD de 26 pouces / 39 litres, situé à l’avant et un rangement de 7 pieds pour cannes à pêche, Princecraft n’a pas laissé le pêcheur de côté.

Tous ces aménagements ont été faits par Princecraft en ayant en tête une meilleure distribution du poids afin de faciliter les départs avec des moteurs de cylindré intermédiaire et d’offrir un habitacle où l’espace est optimisé.

Le Sport 164 peut être propulsé par des moteurs Mercury 4T de 60 à 115 chevaux et peut être dirigé facilement à l’aide d’un système de direction No-FeedbackMD.

Alors, si vous désirez prendre un nouveau départ, regardez du côté du modèle Sport 164 de Princecraft pour une embarcation totalement renouvelée.

***


Le Vogue 25 XT 2017 de Princecraft.

Le Vogue 25 XT 2017 de Princecraft.

L’aménagement et le fini des pontons de la gamme Vogue sont repensés pour offrir un aspect moderne et une plus grande fonctionnalité

En 2017, les pontons de la gamme Vogue de Princecraft se démarqueront encore plus sur l’eau par leur aspect moderne et distinctif.

En effet, l’an prochain, chaque nouveau propriétaire de Vogue aura un plus grand choix d’options pour véritablement personnaliser son embarcation. Pour les modèles Vogue, Princecraft offre une nouvelle gamme de finis et de coloris intérieurs et extérieurs dans des combinaisons encore jamais vues. Il sera donc possible de choisir un arrangement unique de tons pour le nouveau mobilier ultra-moelleux et les parements extérieurs afin d’individualiser l’embarcation. L’aspect intérieur ne sera plus déterminé par le choix de la couleur extérieure, mais par le client. La grande variété de coloris, tous plus attrayants et modernes les uns que les autres, leur permettra d’opter pour un “look” classique, sobre et élégant, ou un aspect plus nouveau et percutant.

Au plan de la sonorisation, les pontons de la gamme Vogue seront équipés d’une nouvelle radio de série, de marque Kicker, qui prend la forme d’un véritable centre de média intégré avec un écran couleur. Ceux qui en veulent encore plus de ce côté peuvent opter pour le nouveau système audio haute performance incluant un écran tactile Raymarine de 6 pouces. Ce dernier offre la possibilité d’obtenir des enceintes marines fixées à la tour de planche nautique pour un son du tonnerre (Vogue 25 XT, Vogue 25 SE, Vogue 27 SE et Vogue 29 SE). Pour 2017, étant donné la demande, Princecraft a décidé d’offrir l’Ensemble pour planche nautique en option sur le Vogue 25 SE, qui a d’ailleurs été réaménagé à cet effet.

Pour compléter le tableau, tous les modèles de la gamme Vogue seront munis à l’usine d’une nouvelle échelle en acier inoxydable qui se rétracte complètement pour moins d’éclaboussures et de résistance lors des déplacements.

Pour un ponton au “look” unique, qui se distingue de tous les autres, il faut regarder du côté des modèles Vogue de Princecraft.

***


xpedition-200-2017-de-princecraft-2

L’Xpédition 200 2017 de Princecraft.

Avec l’Xpédition, les pêcheurs invétérés seront servis !

Même si la perfection n’est pas de ce monde, Princecraft s’en approche vraiment en offrant aux pêcheurs l’Xpédition, l’embarcation de pêche dont ils ont toujours rêvé.

En effet, pour la prochaine saison, le réputé constructeur canadien d’embarcations en aluminium a transformé ce modèle pour en faire une véritable machine de pêche, plus performante et sans compromis. Ceux qui placent la pêche au premier plan en auront plein les yeux lorsqu’ils jetteront un coup d’œil sur ce nouveau modèle.

xpedition-170-de-princecraft

L’Xpédition 170 2017 de Princecraft.

Avec l’Xpédition, l’amateur de pêche peut configurer son embarcation sur mesure. Cela commence par le choix d’une longueur de 17 pieds et 11 pouces (Xpédition 170) ou de 20 pieds (Xpédition 200) ainsi que d’une configuration parmi les trois offertes : un modèle à console latérale (SC), à double console (DC) ou avec double console et pare-brise pleine largeur (WS). Trois couleurs sont également disponibles : rouge, noir et gris magnétique.

Tout est réuni pour faire de ce modèle l’embarcation de pêche par excellence. Se basant sur la solide structure en aluminium H-36 qui fait sa fierté, Princecraft a complètement réaménagé l’intérieur de l’Xpédition pour une convivialité axée sur la pêche. On parle ici de consoles plus larges qui peuvent loger tous les instruments nécessaires, en plus d’un sonar de 12 pouces intégré optionnel. Il est même possible d’y ajouter un support pour un deuxième sonar de format similaire. Sous la console, on retrouve maintenant un puits pour la pédale d’accélérateur de moteur. Un puits similaire se retrouve sur la plateforme avant pour y loger la pédale du moteur électrique. Deux ajouts qui facilitent la conduite dans toutes les situations de pêche et augmentent le confort, tant en position assise que debout.

Les pêcheurs désirant toujours plus d’espace, Princecraft a allongé les plateformes avant et arrière pour faciliter les déplacements et permettre à deux pêcheurs d’effectuer des lancers sans se nuire. Et, puisque les plateformes sont plus grandes, les rangements le sont aussi. Le rangement central pour cannes devient plus fonctionnel avec l’ajout d’un couvercle en forme de “L” qui en facilite l’accès et, étant éclairé, l’équipement devient plus visible. Le rangement arrière permet même la mise en place d’une deuxième batterie pour alimenter les nombreux accessoires électriques et électroniques dont les pêcheurs modernes ne peuvent se passer.

Entre ces deux plateformes de pêche, on a intégré un système de drainage rapide de l’habitacle vers la pompe de cale pour plus de confort durant les journées pluvieuses. Puisqu’il est question d’humidité, Princecraft a encore innové à ce niveau en ajoutant des grilles permettant la circulation d’air dans les compartiments afin d’assécher, de faire sortir l’humidité et d’éliminer la condensation dans les rangements et garder tout l’équipement au sec. Un système de ventilation dans les rangements de la plate-forme avant peut également être ajouté en option.

Princecraft pense aux pêcheurs, mais pense aussi aux poissons ! L’Xpédition est muni de deux viviers de grande dimension (arrière : 44 pouces / 77 litres – avant : 30 pouces / 64 litres) utilisant le fameux système ProFloMD Plus qui est le nec-plus-ultra pour garder les poissons en vie lors d’un tournoi ou pour les consommer plus frais le soir venu.

Côté motorisation, l’Xpédition peut être propulsé avec des moteurs hors-bord de Mercury, variant de 90 à 250 chevaux, selon la longueur choisie, pour convenir aux conditions de pêche auxquelles le pêcheur doit faire face.

Oui, un seul regard sera suffisant pour constater que le nouveau modèle Xpédition possède toutes les caractéristiques nécessaires pour offrir au passionné de pêche une embarcation à sa mesure.

Pour obtenir des informations concernant les bateaux de Princecraft, visitez le www.princecraft.com.

***


Vidéos des modèles 2017 de Princecraft















https://www.youtube.com/watch?v=Nn2CGXmc–I