Québec Yachting

Maillot de bain Osseyan pour hommes

Testé par Québec Yachting

Le maillot de bain pour hommes Osseyan possède une pochette étanche, munie d’une fermeture éclair, qui protégera vos objets personnels tels que votre cellulaire ou portefeuille lorsque vous vous baignerez.

Ce produit, dont aucun détail n’a été négligé, est une idée originale de Thierry de Muelenaere. Il est le fruit de deux ans de recherche et développement en Allemagne, en France et en Belgique afin de créer un maillot élégant, confortable et surtout de qualité, destiné aux plaisanciers qui effectuent des croisières à bord de leur bateau ou voilier ou qui pratiquent des sports nautiques comme le wakeboard ou le ski nautique.

Caractéristiques techniques

  • Le maillot de bain s’ajuste à votre taille grâce à une ceinture élastique avec boutons, boutons-pression et œillets. Le polyamide possède un agent adoucissant pour un confort optimal. Imperméable, il a subi un traitement anti-ultraviolets et il résiste au chlore.
  • Le tissu élastique (stretch) de la pochette est en polyester et recouvert de polyuréthane pour la rendre hermétique. Il résiste à une friction élevée, à l’abrasion ainsi qu’aux températures hautes et basses. Hydrophobe, il n’absorbe pas l’eau et sèche rapidement. Une bande de tissu avec trois boutons-pression assure son étanchéité. La pochette est certifiée DIN et ISO 9001.
  • Le filet est composé à 91 % de coton et à 9 % de nylon. Il résiste au chlore et aux rayons ultra-violets. Le téflon est traité pour assurer un séchage rapide.

Taille : de petit à très très grand (85 cm à 110 cm)

Disponible en quatre couleurs : bleu (Blue Iris), rouge (Red Chili Pepper), noir (Black Anthracite) et vert (Green Forest).

Prix : 230 euros (environ 350 $ CA)

Information : www.osseyan.com

Par Joani Hotte-Jean


Essai du maillot Osseyan

Par un lundi frisquet de la fin mai, j’insistais pour tester ce maillot de bain assez particulier. J’avoue que sa capacité d’étanchéité m’intriguait vraiment. À l’extérieur, c’était nuageux et il faisait seulement 11 °C. Heureusement, la piscine chez ma sœur était chauffée et le thermomètre indiquait 28 °C.

J’ai introduit un iPhone et un billet de 20 $ dans la fameuse poche du maillot qui, selon son concepteur, est entièrement étanche. Après une baignade de 10 minutes, j’ai été impressionné à la sortie de l’eau de constater que le résultat était conforme aux attentes : le iPhone et le billet de 20 $ étaient complètement secs!

Ce test concluant me fait écrire que le maillot Osseyan est fiable de par son étanchéité étonnante. Il est esthétiquement beau et il se veut sans contredit un achat à recommander!

Par Jean Gherlenda

*Ces articles ont été publié dans le magazine Été 2017 de Québec Yachting.