Québec Yachting

Le manufacturier de moteurs DEUTZ a acquis Torqeedo

Travel 1003 de Torqeedo.

DEUTZ a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis la compagnie Torqeedo. L’acquisition rassemble l’un des principaux fabricants de moteurs indépendants au monde avec le leader du marché de la mobilité électrique sur l’eau. En tant que filiale indépendante de DEUTZ AG, Torqeedo poursuivra le développement de ses produits marins. Fondée il y a 12 ans à Starnberg, en Allemagne, et soutenue par le capital-risque jusqu’à présent, l’acquisition de DEUTZ marque une nouvelle phase dans le développement de cette jeune entreprise.

Christoph Ballin, PDG de Torqeedo.

« Dans le cadre de DEUTZ, Torqeedo réalisera des opportunités importantes dans les domaines de l’industrialisation, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, des ventes et des services. Nous allons les utiliser pour accélérer le développement de la mobilité durable et moderne sur l’eau », a déclaré Christoph Ballin, PDG de Torqeedo.

Depuis son entrée sur le marché en 2006, Torqeedo a atteint un taux de croissance annuel moyen de 35 %. Les ventes du dernier exercice s’élèvent à 25 millions d’euros, ce qui correspond à une croissance de plus de 40 %. L’entreprise emploie 130 personnes à Gilching près de Munich, Crystal Lake (Illinois, USA) et à Bangkok (Thaïlande).

DEUTZ est un pionnier dans le développement de moteurs à combustion en tant que fabricant indépendant de moteurs à gaz naturel et diesel hautement efficaces pour le marché des véhicules industriels, agricoles et commerciaux depuis 1864. Avec Torqeedo, DEUTZ gagne une expertise de développement et des années d’expérience de produits éprouvés dans tous les aspects de la mobilité électrique. Dans le cadre de la nouvelle stratégie E-DEUTZ, DEUTZ apportera ces technologies électriques et hybrides durables à ses gammes de produits existantes.

Dr Ralf Plieninger, chef de l’électrification.

Le leadership de Torqeedo assumera des rôles supplémentaires dans la haute direction de DEUTZ AG: le PDG Dr. Christoph Ballin en tant que responsable de la stratégie et le directeur général de Torqeedo, le Dr Ralf Plieninger, en tant que chef de l’électrification. En tant que nouveau directeur financier (CFO) de Torqeedo, Heiko Brambach est nommé au conseil d’administration. Le chef d’entreprise de 40 ans a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers et a récemment été responsable des produits de contrôle chez DEUTZ.

Pour obtenir des informations au sujet de Torqeedo, visitez le www.torqeedo.com.