Québec Yachting

Une carte prépayée Airmedic qui pourrait vous sauver la vie

Pour le plaisancier parti se ressourcer sur l’eau ou au chalet sur le bord d’un lac ou pour la personne qui s’éloigne des grands centres l’espace de quelques jours, Airmedic met sur le marché l’outil indispensable qui pourrait lui sauver la vie. Beaucoup plus qu’une carte prépayée, il s’agit d’un ange médical avec la possibilité d’une prise en charge complète. Une fois activée, le détenteur de la carte s’offre une protection temporaire et, si jamais une hospitalisation devient nécessaire, il pourra compter sur un transport médical aérien ou terrestre qui l’amènera vers le centre hospitalier le mieux adapté à sa condition.

« Le Québec regorge d’endroits pour se ressourcer, pour pratiquer le tourisme d’aventure ou d’agrément. Or, le Québec est aussi un immense territoire avec des régions souvent éloignées des grands centres hospitaliers spécialisés. Quand on sait qu’en médecine d’urgence chaque minute compte, Airmedic répond à une demande maintes fois exprimée par sa clientèle, celle d’offrir un produit facilement accessible pour se doter d’une protection temporaire. À ce prix-là, la tranquillité d’esprit n’aura jamais été aussi abordable! », de commenter Sophie Larochelle, vice-présidente exécutive d’Airmedic.

Airmedic offre déjà des protections saisonnières ou annuelles ainsi qu’un service de rapatriement et de raccompagnement à l’étranger. Aujourd’hui, l’entreprise vient bonifier son offre par l’entremise de cartes prépayées à 15 $ (quatre jours) ou 20 $ (dix jours). Les cartes prépayées sont disponibles dans toutes les stations Ultramar, les pharmacies Uniprix et les magasins du Groupe Harnois (Harnois, Petro-T, Mobil, Esso, Diesel Express, H-Go, Le Magasin), soit plusieurs centaines de points de vente à travers le Québec.

Rappelons que dernièrement, Airmedic a franchi le cap des 3 000 missions, une étape marquante de sa croissance à l’image des efforts déployés au cours des cinq dernières années et d’une clientèle toujours plus nombreuse. Signe de sa parfaite complémentarité avec le réseau public des soins de santé, le gouvernement du Québec lui a d’ailleurs confié, en juin dernier, le déploiement du projet pilote de service de transport héliporté interhospitalier entre certains établissements du réseau public, notamment dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie.

*Il est à noter qu’Airmedic n’intervient pas directement sur l’eau, mais sur la rive sans problème, à condition d’avoir un espace de 100 pieds par 100 pieds pour que l’avion ou l’hélicoptère puisse se poser de façon sécuritaire. 

Informations : airmedic.net