Québec Yachting

Participation massive au Head of the Rideau à Ottawa

L’entraîneur Charles-David Desrochers dirige l’équipage du 4+ pour la dernière course de la journée. Photo gracieuseté de Brendan Martin.

Le club Aviron Lachine a participé en masse à la régate Head of the Rideau qui avait lieu le dimanche 23 septembre 2018. En tout, 10 jeunes de l’équipe de développement ainsi que 10 maîtres ont participé à cette course de 5 km sur la rivière Rideau.

Au cours de la journée, les jeunes ont participé à deux courses en simple masculin, une course 8+ junior féminin, un quatre barré junior féminin, une course en double junior masculin et 2 courses en double junior féminin. « Je suis très fier de la participation de nos jeunes. Avec 33 clubs représentés, la compétition est relevée. Plusieurs de nos rameurs n’ont commencé à ramer que cet été. Le parcours sur la rivière Rideau est sinueux et il contient beaucoup d’obstacles (bouées, piliers de ponts, arbres morts). Les jeunes ont très bien navigué le parcours et ils ont démontré une très bonne technique. L’an prochain, nos jeunes feront mieux et pourront ramener des médailles » de commenter l’entraîneur Charles-David Desrochers.

Les maîtres n’étaient pas en reste, ayant participé dans trois courses en skiff (individuel), deux en double et une dans le 8+. Le meilleur temps est revenu à Larry Tait qui a fait la distance en 23 minutes et 10 secondes.

Il est d’ailleurs tout à l’honneur du club d’aviron d’Ottawa d’avoir organisé cette régate malgré les tornades qui ont affecté Ottawa et Gatineau et dont les signes étaient visibles tout le long du parcours de cours.

Informations : www.avironlachine.ca