Québec Yachting

L’Alliance de l’industrie nautique du Québec (Nautisme Québec) recrute : Coordonnateur (trice) programme de sécurité nautique (communication – marketing)

Crédit photo : John Schnobrich, Unsplash.

L’Alliance de l’industrie nautique du Québec sollicite des candidatures pour le poste de coordonnateur(trice) pour son programme de sécurité nautique Suivez la vague.

L’Alliance qui propulse Nautisme Québec a pour mission de regrouper et représenter les plaisanciers et l’ensemble des intervenants pour supporter et favoriser le développement du nautisme au Québec. La personne choisie relèvera du directeur des programmes et des services aux membres et elle aura pour principale responsabilité la mise en œuvre du programme et de la campagne Suivez la vague.

Le coordonnateur aura pour principales tâches la gestion du programme et sa réalisation, l’optimisation des initiatives liées au marketing numérique de la campagne et leur évaluation. Son champ d’action inclut : la création de contenus et d’outils de promotions, la mise à jour du site Web, la gestion des médias sociaux, les opérations de publicité en ligne, les campagnes de publipostage et les opérations de veille.

Sommaire des fonctions :

  • Planifier et assurer la rédaction et le développement de contenu pour la campagne et pour les différents outils de communication (site Web, médias sociaux, dépliants, vidéos promotionnelles);
  • Recherche de façon proactive les opportunités de partenariat pour le programme;
  • Maximiser la promotion et la diffusion des programmes, des membres et des partenaires;
  • Mettre en place des stratégies pour atteindre des clientèles, développer et mettre en ligne des contenus pour animer les communautés des différentes plateformes de médias sociaux et évaluer les résultats obtenus;
  • Développer, déployer et évaluer les résultats obtenus pour des campagnes publicitaires numériques;
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs avec le bailleur de fonds ;
  • Collaborer à l’organisation d’événements (Salons, Fête du nautisme, rencontres, etc.);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Diplôme d’étude universitaire (BAC) en marketing, communication-marketing et formation marketing numérique;
  • Expérience de travail d’au moins 5 ans en gestion de projet, campagne marketing et communication numérique;
  • Aisance en gestion des médias sociaux : Facebook, Instagram, YouTube;
  • Connaissance des outils de marketing numériques tels : Business Manager, Google Ads, YouTube Ads, Tag Manager et Analytics;
  • Expérience et connaissance approfondie du milieu de l’industrie nautique au Québec;
  • Excellent communicateur;
  • Expérience dans le développement et l’implantation de stratégies de communication et la mise en œuvre de projets;
  • Excellentes habiletés de communication (écrite et verbale) en français, maîtrise des logiciels de la série Office et habiletés avec le web et les médias sociaux;
  • Bilinguisme (français/anglais) à l’oral et à l’écrit.

Profil :

  • Solide compétence en relations interpersonnelles
  • Excellent esprit d’équipe
  • Initiative – Autonomie – Curiosité – Créativité – Flexibilité
  • Capacité a travailler sous pression et a gérer plusieurs dossiers en même temps

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Travail sur une base de 35 heures par semaine. Travail de soir et de fin de semaine à l’occasion;
  • Salaire compétitif à discuter selon l’expérience.
  • Programme complet d’assurance collective et REER collectif avec contribution de l’employeur;
  • Travail à la Maison du nautisme à Longueuil (Port de plaisance Réal-Bouvier);
  • Entrée en fonction souhaitée le 6 avril 2020 ou avant.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le lundi 9 mars 2020 à 16 h par courriel à l’attention de Sylvain Deschênes, directeur des programmes et services aux membres; sdeschenes@nautismequebec.com.

Si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à envoyer votre CV. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le masculin est privilégié dans le simple but d’alléger le texte.