Québec Yachting

Le Salon du bateau international de Toronto est annulé en janvier 2021

En raison des préoccupations persistantes entourant la pandémie de la COVID-19, Canadian Boat Shows a pris la décision d’annuler le Salon du bateau international de Toronto 2021, qui était prévu du 15 au 24 janvier au Enercare Centre, Exhibition Place. En tant que plus grand salon nautique intérieur en Amérique du Nord qui attire chaque année plus de 70 000 visiteurs, l’événement n’a jamais été annulé au cours de ses 62 ans d’histoire. Le prochain Salon est prévu du 21 au 30 janvier 2022.

« La santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans le Salon du bateau international de Toronto sont notre principale préoccupation et ont contribué à la prise de cette décision », a déclaré Linda Waddell, présidente et directrice du Salon. « Malgré nos efforts considérables et nos multiples plans pour fournir un environnement sûr au personnel, aux participants et aux exposants, nous ne nous sentions pas à l’aise de continuer avec les informations actuelles des experts en santé publique et le nombre croissant de cas à l’approche de l’automne. »

« Chaque exposant qui a participé à notre Salon a fait l’expérience de notre culture consistant à donner la priorité à un environnement sûr avant tout », ajoute Waddell. L’un des plans comprenait un salon SANS COVID-19, où chaque participant, exposant, fournisseur et membre du personnel du site passerait un test rapide avant d’entrer chaque jour. Le concept de création d’une « bulle quotidienne » a été applaudi et bien accueilli par les exposants; cependant, il est devenu évident que l’approbation des tests par Santé Canada et leur disponibilité ne respecteraient pas le calendrier ou les normes de planification du Salon, même si les dates du salon étaient reportées.

Bien que les grands rassemblements intérieurs demeurent interdits en Ontario et que des restrictions devraient être en place dans un avenir prévisible, la priorité d’un avis suffisant aux exposants a également été un facteur dans la décision.

Le Salon du bateau international de Toronto a exploré des options en ligne / virtuelles, à la place du Salon 2021 en personne. L’accent sera mis sur l’avenir, l’expansion des offres numériques et l’unification de l’expérience en personne pour offrir encore plus de valeur à la communauté du Salon du bateau international de Toronto. Des détails suivront dans les mois à venir sur ces initiatives.

Le Salon du bateau international de Toronto est considéré comme l’indicateur économique phare de l’industrie nautique au Canada. Plus de bateaux sont vendus au Salon que dans tout autre lieu ou événement dans le pays; occupant un million de pieds carrés d’espace avec plus de 1 200 bateaux exposés, 550 exposants, plus de 300 séminaires et ateliers, ainsi que des milliers d’accessoires et de services nautiques.

Le Salon comprend également le plus grand lac couvert du monde, que les organisateurs construisent exclusivement chaque année pour l’événement et propose des expériences pratiques, des démonstrations et des divertissements, notamment : les championnats de wakeboard en salle, les spectacles de ski nautique, des promenades en bateau gratuites, des cours de wakeboard, des événements de canoë, de kayak et de paddle board, des courses de bateaux télécommandés et des régates de voile.

Par le Salon du bateau international de Toronto
Traduction : Joani Hotte-Jean