Québec Yachting

Alo Richelieu, propulsé par Desjardins, lance son site web transactionnel!

De gauche à droite : Karyne Roy (présidente du CA d’Alo Richelieu), Véronique Pagliericci Hauteclocque (directrice générale d’Alo Richelieu), Christian Desautels (directeur général de La Route de Champlain), (devant) Yves Bisson (directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu) et (derrière) Serge Bernier (directeur général de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière). Crédit photo : Cédric Paré photographie.

Alo Richelieu, en partenariat avec Desjardins, est très heureuse d’annoncer l’ouverture officielle de la plateforme transactionnelle en ligne www.alorichelieu.ca dès le 10 juin à midi. Les visiteurs pourront ainsi planifier leur été sur la rivière Richelieu et accéder à l’ensemble des attraits et des services offerts par les membres d’Alo Richelieu coopérative de solidarité. Les offres des escales expérientielles vendues seront cependant disponibles seulement à compter du 21 juin!

Un partenariat fort de 400 000 $ avec Desjardins — C’est grâce à la Caisse des Seigneuries de la Frontière, à la Caisse du Haut-Richelieu ainsi qu’au Fonds de 100 millions qu’Alo Richelieu pourra débuter ses opérations dès juin 2021. La généreuse contribution financière de 400 000 $ aidera Alo Richelieu coopérative de solidarité à propulser ses membres et permettra aux Québécois et Québécoises d’enfin profiter de ce parcours touristique écoresponsable autour et sur la rivière Richelieu à bord de bateaux et de vélos électriques.

« Au nom de la Caisse des Seigneuries de la Frontière et de la Caisse du Haut-Richelieu, nous sommes heureux de voir l’aboutissement de tout ce long travail et nous sommes confiants de l’impact que cette expérience nautique complète aura sur l’augmentation de la fierté citoyenne et l’attrait touristique de notre belle région. » — Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu.

« Grâce au Fonds de 100 millions, Desjardins est heureuse de contribuer au fruit d’un travail colossal qui aura des retombées économiques sur notre région et qui permettra à tous de découvrir notre coin de la Montérégie et sa belle étendue d’eau. » — Serge Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière.

Crédit photo : Cédric Paré photographie.

Le projet Alo Richelieu — La coopérative de solidarité à but non lucratif vise à la concertation, la vente, la promotion et la mise en marché de ses différents membres en faisant vivre les 30 km d’escales expérientielles structurantes, inusitées et écoresponsables sur la rivière Richelieu. Le projet vise à donner l’accès à la rivière aux citoyens, aux visiteurs et aux touristes par des activités nautiques et de plein air sur l’ensemble des municipalités riveraines (Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Lacolle, Noyan, Henryville et Sainte-Anne-de-Sabrevois).

Les escales et les activités — Dans un parcours touristique autour de la rivière Richelieu, les bateaux électriques et les vélos électriques de la Route de Champlain permettront aux visiteurs et aux citoyens de découvrir la région de manière insolite, sécuritaire, innovante et responsable. Plusieurs embarcations nautiques (kayaks et planches à pagaie) seront accessibles grâce à l’entreprise O SUP SHOP. S’ajoutent à cette offre les cours de voile et la location de canots de l’Estacade, la location de motomarines de O’Quai Richelieu et les nouvelles planches de surf électriques d’Ecosurf Canada. Les hébergements inusités et flottants de Flotel et de AloBerge feront également partie de l’offre d’Alo Richelieu. Également, les clients pourront profiter de la pêche récréative sur le Quai Ryan à Saint-Anne-de-Sabrevois. Le Monde du Silence donnera également la possibilité aux visiteurs de faire une interprétation d’épaves en plongée sous-marine. Enfin, les jeux d’hébertisme de l’Estacade, les baignades et les cocktails de la Marina St-Tropez, les pique-niques et les découvertes patrimoniales de l’Île-aux-Noix seront également au rendez-vous. Alo Richelieu mise sur des attraits en plein air et écoresponsables pour offrir à sa clientèle une expérience unique au Québec.

Où trouver les billetteries physiques Alo Richelieu — Les préposés à la billetterie d’Alo Richelieu, formés par Tourisme Haut-Richelieu, seront disponibles tous les jours de l’été afin de bonifier l’expérience sur les 30 km d’escales offertes sur la rivière Richelieu. Les employés pourront également conseiller les personnes sur les attraits à visiter et les meilleures activités à faire selon leurs intérêts et la durée de leur séjour. Les billetteries physiques seront situées au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard (Saint-Jean-sur-Richelieu), près de la Marina St-Tropez (Saint-Blaise-sur-Richelieu), au Refuge de l’Île – Port de plaisance (Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix) et au Quai Ryan (Sainte-Anne-de-Sabrevois).

Ce projet de pôle touristique incontournable aura une portée positive sans pareille pour la Montérégie et pour les acteurs touristiques du Haut-Richelieu.

Réservez votre été avec Alo Richelieu! Profitez de l’ouverture des escales expérientielles et de leurs billetteries dès le 21 juin au www.alorichelieu.ca!