Québec Yachting

Le Salon du bateau international de Toronto (Toronto International Boat Show) en personne est annulé pour 2022

Salon du bateau international de Toronto (Toronto International Boat Show) 2017. Crédit photo : Dave Sandford.

Les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19 interrompent le salon phare de l’industrie

Les organisateurs du Salon du bateau international de Toronto (Toronto International Boat Show – TIBS) ont annoncé que l’événement annuel, qui devait se tenir en personne, était annulé pour 2022.

Les préparatifs du Salon étaient déjà terminés et l’emménagement devait commencer dans moins de 30 jours. Après des mois de préparation stratégique, le plus grand salon nautique intérieur d’Amérique du Nord était prêt à dévoiler un tout nouveau plan d’étage réinventé. L’événement devait présenter plus de 300 exposants, ainsi que 250 séminaires et ateliers à l’intérieur du centre Enercare à Exhibition Place. Une nouvelle initiative pour le salon a été le lancement d’un centre de ressources pour les plaisanciers de 5 000 pieds carrés, mettant en vedette 15 organisations de l’industrie et du gouvernement.

Le variant Omicron en développement rapide et les nouvelles limitations de capacité imposées lors de grands événements en Ontario font en sorte que le salon du bateau en personne ne pourra se dérouler comme prévu du 22 au 30 janvier 2022.

« Le variant Omicron de la COVID-19 entraîne des changements de réglementation spectaculaires dans toute la province de l’Ontario », a déclaré Linda Waddell, présidente et directrice des salons nautiques canadiens. « Nous sommes très déçus de faire cette annonce aujourd’hui, sachant que nous avions prévu un salon exceptionnel pour être prêt à temps, après des mois d’efforts condensés et de collaboration avec nos partenaires et exposants. »

L’annonce du gouvernement provincial signifie que tous les espaces de réunion et d’événement pouvant accueillir plus de 1 000 personnes verront leur capacité réduite à 50 %, à compter du samedi 18 décembre 2021.

« Nous comprenons que cette réduction de capacité sera en place indéfiniment, car la province n’a pas fixé de date de fin. De plus, après plusieurs jours de réception des commentaires des exposants et d’examen avec le comité consultatif du salon, il est devenu clair que c’était la bonne décision en ce moment pour notre événement et pour la sécurité de nos exposants, commanditaires, participants et personnel. »

L’année dernière a été une année sans précédent qui a vu notre événement organiser un salon virtuel pour la première fois en 60 ans et plus. Le salon virtuel 2021 a engendré plus de 35 000 inscriptions. Les consommateurs ont afflué vers le salon virtuel 2021 pour acheter, découvrir et interagir sur une plateforme numérique avec des milliers de listes de produits, du contenu vidéo, des opportunités de se connecter directement avec les exposants, ainsi que des séminaires en direct et TIBS Live TV.

Cette année, le Salon du bateau international de Toronto virtuel (Virtual Toronto International Boat Show) se déroulera sur cinq jours, du 26 au 30 janvier 2022. Les détails de la programmation seront annoncés bientôt.

Source : Salon du bateau international de Toronto (Toronto International Boat Show)

Traduction : Joani Hotte-Jean