Québec Yachting

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes à la marina Riverest en Ontario

Les nouveaux propriétaires de la marina Riverest à L’Original cherchent à offrir un nouvel attrait aux plaisanciers. Située dans un charmant village francophone de l’Est ontarien, cette destination combinant marina et restaurant est l’ambitieuse initiative d’André Chabot, entrepreneur de longue date et d’Alexandra Quester, biologiste, tous deux résidents de L’Orignal.

Marina Riverest

L’achat de la marina Riverest a été officialisé en novembre 2020. La nouvelle année était à peine entamée que les 50 places à quai disponibles étaient déjà réservées. Ce n’est donc pas étonnant que l’ajout de places à quai pour les membres et les visiteurs soit déjà prévu pour la saison 2022. Les plaisanciers souhaitant un espace pour la saison 2022 sont d’ailleurs invités à remplir le formulaire de réservation sur Riverest.ca.

Présentement, la marina Riverest offre aux plaisanciers un arrêt où ils peuvent, entre autres, mettre leur embarcation à l’eau, faire le plein d’essence suprême et vidanger les eaux usées. La marina comptait 48 places lors de l’achat, maintenant, elle compte 61 places et dans les années à venir, ce nombre devrait doubler. À quelques pas à peine se trouve le tout nouveau restaurant Riverest, qui a ouvert ses portes le 23 juin, situé dans une magnifique maison de pierre construite en 1833. Que ce soit pour profiter de la grande terrasse, d’où on peut admirer la marina, la rivière des Outaouais, la plage La Rouge et les montagnes des Laurentides ou pour ses délicieux plats prêts-à-emporter, une belle expérience sera au rendez-vous. Le chef du Riverest propose un menu raffiné qui met en vedette des produits locaux et qui saura plaire à tous les goûts : dîner, souper, brunch les dimanches, cafés spécialisés, fabuleux cocktails alcoolisés ou non, options végétariennes, végétaliennes et sans gluten, sans oublier des spéciaux comme le pique-nique du matelot. La vision Riverest ne s’arrête pas là! Les visiteurs pourront éventuellement profiter pleinement de la rivière des Outaouais grâce à un service de location d’équipement sportif nautique, tels que canots, kayaks, pédalos et planches à pagaie.

« La marina me permet de me rapprocher de mes passions. Je ne pourrais demander mieux comme travail que de passer mes journées à accueillir des gens sur le bord de l’eau avec une merveilleuse équipe! » –  Alexandra Quester, copropriétaire/trésorière et gérante de la marina Riverest.

« J’aime dire que je n’ouvre pas qu’un restaurant, mais que je suis en train de créer une destination. On aimerait agrandir le restaurant éventuellement, offrir des chalets à louer ainsi qu’ouvrir éventuellement un café avec une crèmerie et une pâtisserie. » – André Chabot, co-propriétaire de la marina Riverest.

À PROPOS DES PROPRIÉTAIRES
Alexandra Quester, originaire d’Autriche, et André Chabot, natif de Prescott-Russell, se sont rencontrés lors d’une expédition de plongée sous-marine aux Palaos. Tous les deux passionnés d’animaux, de nature, d’architecture, de tourisme et d’entrepreneuriat, la complicité fut instantanée. Alexandra a quitté sa ville natale pour s’installer avec André à L’Orignal. Depuis, ils sont partenaires dans le développement d’un autre lieu historique de L’Orignal, soit le domaine Duldraeggan Ranch & Inn. Inspirés par la propriété du 52, rue Wharf — aujourd’hui le restaurant Riverest — Alexandra et André n’ont eu autre choix que d’en voir le potentiel.

Source : Marina Riverest