Québec Yachting

Le Groupe Beneteau renforce sa capacité de production avec l’acquisition du chantier Starfisher au Portugal

Le Groupe Beneteau a annoncé le 20 octobre 2021, l’acquisition de la société Starfisher qui devient GB Portugal et renforce ainsi sa capacité de production de bateaux à moteur de 25 à 35 pieds en s’implantant au Portugal.

« Le Groupe Beneteau a de grandes ambitions de développement sur tous les marchés qu’il adresse et, en particulier, celui de la navigation de proximité1 qui est particulièrement dynamique. Cette acquisition nous permet de renforcer notre capacité de production de petits bateaux à moteur et de nous implanter au Portugal, en relais des trois autres sites industriels dédiés à ces marchés situés en Pologne et aux États-Unis » explique Jérôme de Metz, Président-Directeur Général du Groupe Beneteau.

Localisé à Campos, dans le nord du Portugal à quelques kilomètres de la frontière espagnole, ce chantier s’étend sur 50 000 m2, dont 15 000 m2 d’usines et entrepôts.

Il emploie 200 personnes et après avoir produit des bateaux sous la marque Starfisher, opère depuis quelques années comme sous-traitant pour d’autres marques dont certaines du Groupe Beneteau depuis le début de l’année 2021.

À propos du groupe Beneteau

Acteur mondial de référence, le Groupe Beneteau propose, grâce aux onze marques de sa division Bateau, près de 180 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

À travers sa division Boating Solutions, le Groupe est également présent dans les activités de boat club, location, marinas, digital et financement.

Leader européen de l’habitat de loisirs, les trois marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7 600 collaborateurs, principalement en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Portugal et en Chine.

1 Marché du dayboating : bateaux à moteur de moins de 40 pieds.

Source : Beneteau