Québec Yachting

Vision Marine Technologies accélère la commercialisation de son moteur électrique E-Motion grâce à des subventions pouvant atteindre 1,72 million de dollars obtenues du gouvernement du Québec

Vision Marine Technologies a annoncé le 29 juin 2021 que le gouvernement du Québec, par l’entremise d’Investissement Québec (IQ), a accordé 1,72 million de dollars  sous la forme d’une contribution non remboursable à la commercialisation accélérée du moteur électrique l’E-Motion™ 180.

« Je suis honoré et fier de ce que mon équipe a pu accomplir en si peu de temps. Nous avons pu démontrer que notre technologie exclusive sera un perturbateur au sein de l’industrie. Cette subvention nous permettra d’équiper les bateaux des principaux fabricants pour mettre en valeur les performances et la gamme d’E-Motion™ », a déclaré Alexandre Mongeon, co-fondateur et PDG de Vision Marine.

L’objectif de cette aide financière du gouvernement du Québec est d’aider les entreprises québécoises qui développent et commercialisent des technologies propres innovantes à demeurer à l’avant-garde dans leur domaine respectif et à multiplier les occasions d’affaires sur les marchés nationaux et internationaux. Vision Marine continuera de présenter son système révolutionnaire de groupe motopropulseur E-Motion™ utilisant un nouveau système hors-bord intégré pour bateaux électriques de 180 CV, avec une efficacité énergétique de 95 %.

Aspects importants de la technologie exclusive E-Motion™ de Vision Marine :
– Augmentation spectaculaire de l’efficacité, de la puissance.
– Gamme étendue.
– Zéro dépendance aux combustibles fossiles.
– Moteur silencieux.
– Solution durable avec zéro émission directe.
– E-Motion™ offre une expérience exaltante en raison de son rapport couple/puissance élevé.
– 90% de réduction des coûts de carburant et d’entretien.

Avec cette étape franchie, Vision Marine continue de consolider sa position de leader mondial du marché et d’innovateur dans les moteurs hors-bord électriques. La plupart des moteurs hors-bord achetés en Amérique du Nord ont entre 100 et 300 chevaux. Cela donne à E-Motion™ de Vision Marine un avantage notable en tant que seul fabricant offrant une véritable alternative aux moteurs à essence ou diesel traditionnels.

Le véritable impact de leur travail

Au début des années 2000, huit millions de bateaux équipés d’un moteur à combustion interne traditionnel (ICE) rejetaient chaque année 15 fois la quantité de pétrole déversée lors de l’incident catastrophique de l’Exxon Valdez en 1989. L’électrification de nos voies navigables change la donne pour l’environnement. En remplaçant les moteurs hors-bord ICE par ceux du groupe motopropulseur E-Motion™, il y aura une réduction des gaz à effet de serre (GES) équivalant à jusqu’à 94 tonnes de CO2 par an et par groupe motopropulseur.

« Notre industrie ne peut plus ignorer son impact sur l’environnement. Nous le savons et nos clients le savent », a déclaré Xavier Montagne, Directeur de la technologie chez Vision Marine.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le https://visionmarinetechnologies.com/.

Source : Vision Marine Technologies

Traduction : Joani Hotte-Jean