Québec Yachting

L’évolution du chantier naval Absolute : lancement du nouveau 60 FLY et du 48 Coupe pour la Génération 2022

Absolute 60 FLY en navigation.

Absolute Yachts approche du début de la saison de navigation en créant des attentes élevées pour les nouveaux modèles de la Génération 2022. Une ouverture très optimiste attend le chantier naval grâce au lancement d’une toute nouvelle gamme ainsi que de deux nouveaux modèles passionnants.

La première révolution aura lieu avec l’arrivée du 60 FLY, un tout nouveau modèle appelé « The Absolute Prisma ». Un yacht qui redéfinira la gamme avec de nouveaux éléments de conception révolutionnaires jamais vus sur un bateau Flybridge de ces dimensions, comme le quartier du propriétaire à la proue et la terrasse arrière du cockpit, libre de tout élément de mobilier fixe. Comme le prisme révèle les différentes couleurs à travers la lumière, le 60 FLY par Absolute Yachts est le prisme révélant un renversement de perspectives, une évolution pour la gamme et pour le propriétaire aussi. Avec le nouveau 60 FLY, une vie à bord polyvalente et l’habitabilité des espaces sont désormais assurées.

Une nouvelle perspective est offerte dans la cabine principale à la proue – grâce au concept de quartier du propriétaire : une cabine qui prend toute la largeur du bateau, sans précédent sur un yacht de 60 à 70 pieds. La cabine est surélevée depuis le pont inférieur, le plafond est haut et la gamme de textures et de couleurs choisies pour la décoration intérieure satisfera même les goûts les plus raffinés. L’atmosphère est sophistiquée et détendue, dédiée au confort et à l’intimité du propriétaire : le garde-robe, le meuble-lavabo avec vue sur la mer et les larges fenêtres latérales pour se sentir pleinement immergé dans la nature complètent l’ambiance.

Les lignes extérieures s’enrichissent désormais d’élégantes transparences, grâce aux balustrades vitrées qui offrent des vues à couper le souffle. Le cockpit, pensé sans éléments fixes, peut être aménagé au goût du propriétaire pour la première fois.

Depuis le cockpit arrière, il y a deux escaliers pour atteindre la large plateforme pour profiter d’une terrasse juste au-dessus de la mer; les dimensions suffisantes de la plateforme offrent une entrée confortable à la cabine d’équipage, par la porte dissimulée dans le tableau arrière.

Sur le pont supérieur, l’espace Fly propose un second salon en plein air totalement immergé dans le paysage environnant, dont les dimensions généreuses n’attendent qu’à être vécues : cuisine et salle à manger en plein air, espace lounge, poste de barre high-tech sont encadrés par des lignes de design élégantes, des contrastes de couleurs et des finitions raffinées. Même la proue est conçue pour une polyvalence d’utilisation maximale grâce à un canapé confortable avec table, un solarium et de la musique : navigation de plaisance et intimité, le tout en un, jour et nuit.

L’Absolute 60 FLY bénéficie de la technologie de dernière génération, présente dans les tableaux de bord modernes et ultra-accessoirisés, avec une instrumentation claire toujours à portée de main. Les deux postes de barre sur le pont principal et le flybridge ont des doubles sièges de pilotage, ergonomiques et modernes. Depuis le tableau de bord du pont principal, un pare-brise très large, avec des piliers latéraux minimisés et arrondis, garantit une vue dégagée sur l’horizon. Même sur le flybridge, une navigation sûre et conviviale est assurée, grâce au canapé et au solarium placés à côté de la barre, permettant au capitaine de naviguer avec de la compagnie. Une troisième station d’amarrage est également disponible à la poupe, qui peut être intégrée dans une armoire dédiée dans le cockpit sur tribord, équipée d’un joystick, d’une commande de propulseur d’étrave et d’un panneau d’allumage des moteurs.

Un grand soin pour le mobilier également : à bord, le mobilier modulaire du Absolute 60 FLY peut être adapté selon votre utilisation. Les espaces sont dédiés aux moments de convivialité en famille et entre amis, pour profiter des panoramas en toute liberté : différentes configurations sont disponibles au choix du propriétaire, afin de profiter pleinement de la vie à bord comme il le souhaite. L’attitude verte du chantier naval fait ses preuves grâce à l’opportunité d’intégrer les panneaux solaires sur le toit pour assurer un moindre impact environnemental. Amarré au mouillage, le propriétaire peut profiter du silence complètement immergé dans la nature, en utilisant l’énergie solaire pour faire fonctionner les services essentiels à bord, sans l’utilisation continue de générateurs. Les normes de sécurité ne craignent aucune concurrence, même avec des modèles plus grands, et la convivialité des espaces est de premier ordre tant pour le rangement que pour les activités d’entretien et d’inspection des espaces.

La présentation officielle au public du Absolute 60 FLY aura lieu lors du Cannes Yachting Festival en septembre 2021, où Absolute présentera également le premier modèle de la nouvelle gamme à venir, l’Absolute 48 Coupe. Vous pouvez obtenir davantage d’informations au https://www.absoluteyachts.com/en/yacht/60-fly/

Source : Absolute Yachts

Traduction : Joani Hotte-Jean