Québec Yachting

Une régate 100 % zéro émission au Québec

Paul S. Filiatrault, PDG. Chantier naval MF. Crédit photo : Saphir Optimiste.

Paul Sébastien Filiatrault, de la régate internationale de Montréal, a travaillé activement tout l’hiver afin de réunir les premiers participants à la régate Zéro émission, un festival du nautisme innovant qui regroupe les plus grands noms de l’industrie ainsi que les acteurs de l’eau. Une régate amicale où le public peut voir les bateaux en action sous une animation énergique. Les gens pourront ainsi visiter des kiosques, assister aux conférences discu-tech, s’informer sur le nautisme au Québec, aller au gala de course, rencontrer du beau monde, etc.

Filiatrault a émis un mandat de Lobbyisme Québec pour aborder les municipalités qui seraient intéressées à recevoir la régate. Il y a actuellement des pourparlers sérieux dans la région métropolitaine, mais l’organisation prospecte dans toutes les régions du Québec.

Alex Tihonovs, Shutterstock.

La régate souhaite combler le manque d’attention pour le bateau innovant et faire du Québec un des piliers de la course nautique contre le réchauffement climatique. L’invitation est lancée, la régate aspire à fédérer plus d’entreprises et entités nautiques ainsi que s’associer à de grands groupes médiatiques et entreprises. C’est dans cet esprit que la régate a pris une participation de partenaire à la Coupe Femina, pour promouvoir l’image des pilotes et convoyeuses québécoises dans le domaine.

Une campagne de financement sous forme de dons d’urgence est actuellement en cours pour pallier les frais de gestion au démarrage de la régate du siècle.

Visitez le site internet de la régate Zéro émission au https://canq81.wixsite.com/regate pour consulter l’avis de course et obtenir plus d’informations.

Cliquez ici pour effectuer un don.

*Cet article a été publié dans le Vol. 45 No. 2 de Québec Yachting. Cliquez ici pour vous abonner, c’est gratuit!