Québec Yachting

Sarah Douglas est la meilleure Canadienne en ILCA 6 à la Coupe du monde de World Sailing aux Pays-Bas

Photo: Sailing Energy

L’athlète en voile canadienne Sarah Douglas de Toronto, ON, a enregistré la meilleure performance de l’équipe canadienne en ILCA 6 qui a participé à la deuxième Coupe du monde de World Sailing de la saison présentée jusqu’à dimanche à Alemere-Lelystad, aux Pays-Bas, avec une 13e position au classement général.

Douglas, qui avait mérité l’or à la première Coupe du monde de la saison en avril, a connu des hauts et des bas tout au long des neuf courses à l’horaire cette semaine, terminant notamment en quatrième, huitième et troisième positions. Coralie Vittecoq de Montréal, QC, a pris le 36e rang, Maura Dewey de Victoria, en Colombie-Britannique, le 40e, et Clara Gravely de Toronto, ON, le 44e sur un total de 57 athlètes.

La compétition en ILCA 6 a été remportée par Vasileia Karachaliou de la Grèce, suivie d’Emma Plasschaert de la Belgique et d’Anna Munch du Danemark.

« Ce fût une semaine remplie de défis pour moi à Almere alors que je n’ai pas pu mettre en pratique la bonne stratégie. J’ai beaucoup de points d’apprentissage et de choses à travailler après cette compétition », a déclaré Douglas qui restera maintenant aux Pays-Bas pour une semaine d’entraînement en vue des prochains Championnats du monde de World Sailing qui auront lieu en août 2023 à La Hague.

Un total de huit Canadiens ont pris part à cette compétition.

Résultats finaux des athlètes canadiens à la Coupe du monde Hempel présentée à l’Allianz Regatta
ILCA 6

13. Sarah Douglas (Toronto, ON, ABYC) – Équipe canadienne de voile
36. Coralie Vittecoq – (Montréal, QC, Pointe-Claire YC/BLBC) – Groupe canadien de voile en développement
40. Maura Dewey – (Victoria, C.-B., RVYC) – Groupe canadien de voile en développement
44. Clara Gravely (Toronto, ON, ABYC) – Groupe canadien de voile en développement

Nacra 17
12. Zoé Roosen (Montréal/Beaconsfield, QC) & Nicolas Tosi (Gatineau, QC) – RSLYC/Kelowna YC/PCYC
 
Kite Foiling (F)
25. Marie-Ève Mayrand (Calgary, AB)
 
Kite Foiling (H)
48. Logan Sutherland (Toronto, ON)

Des détails supplémentaires ainsi que le lien aux résultats sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada à fr.sailing.ca.

Source : Voile Canada