Québec Yachting

Yanmar investit 21 millions de dollars dans GetMyBoat pour favoriser la transformation numérique

Yanmar Holdings Co., Ltd. a annoncé que sa filiale, Yanmar America, a acquis une participation majoritaire dans GetMyBoat, la plus grande plateforme de location de bateaux au monde, et a injecté 21 millions de dollars dans le capital. Le financement sera utilisé pour étoffer l’équipe de GetMyBoat et accélérer le développement de la croissance internationale au fur et à mesure de la réouverture des marchés du voyage. GetMyBoat continuera d’être géré de manière autonome par l’équipe de direction actuelle.

Basée à Osaka, au Japon, Yanmar est une entreprise mondiale qui, depuis plus de 110 ans, propose des solutions innovantes à ses clients. Marque de confiance mondiale dans l’industrie maritime, Yanmar est partenaire de GetMyBoat depuis son rapprochement en mars 2018. Depuis 2019 et malgré la pandémie mondiale, GetMyBoat a une croissance du chiffre d’affaires net multiplié par 10 et a étendu sa plateforme de location pour dépasser les 150 000 bateaux à travers 9 300 destinations. Soutenu par l’investissement initial de Yanmar, GetMyBoat est devenu la force motrice qui façonne le monde de la navigation de plaisance à la demande. Yanmar continue de considérer GetMyBoat comme un acteur clé de la croissance de l’industrie de la navigation de plaisance, l’entreprise étant en passe de permettre à plus de 2 millions de personnes de faire du bateau avant la fin de 2022.

« GetMyBoat est à la première place du marché mondiale de location de bateaux, et partage son désir avec Yanmar d’offrir des expériences riches et épanouissantes à ses clients », a déclaré Shiori Nagata, directeur de la stratégie de Yanmar. « Yanmar poursuit son engagement à utiliser une technologie avancée pour se transformer en une marque axée sur le consommateur via cette acquisition. Ensemble, nous ne façonnons pas seulement la prochaine génération d’activités nautiques, mais nous touchons également les futures générations de consommateurs à l’échelle mondiale ». 

Yanmar s’attend à ce que l’acquisition de GetMyBoat et son capital de croissance contribuent à sa transformation numérique dans ses divers domaines d’activité, tout en offrant la possibilité d’identifier et de suivre les tendances en développement dans le secteur de la marine de plaisance. Yanmar précise que son intention n’est pas de changer GetMyBoat, mais plutôt d’aider les ambitions mondiales de cette société en tant qu’acteur majeur dominant du secteur.

« Travailler en étroite collaboration avec Yanmar au cours des quatre dernières années a été une expérience incroyable. Yanmar a reconnu très tôt la vision de GetMyBoat », a déclaré Sascha Mornell, PDG et cofondateur de GetMyBoat. « Nous partageons mutuellement la passion de démocratiser la navigation de plaisance à l’échelle mondiale. Le soutien, le partenariat et le capital de croissance de Yanmar nous donneront la possibilité de réaliser véritablement ce rêve. L’avenir est très prometteur pour GetMyBoat et Yanmar qui travaillent ensemble. »

Source : Yanmar