Québec Yachting

Essai du Hudson 190 DLX WS de Princecraft

Essai du Hudson 190 DLX WS de Princecraft. Crédit photo : Jean Paré.

Cette embarcation de 19 pieds fait la renommée de Princecraft grâce à sa popularité auprès des pêcheurs. Conçue pour accueillir cinq personnes à bord (six aux États-Unis), elle possède un design ergonomique, des plateformes de pêche surélevées à l’avant et à l’arrière ainsi que plusieurs caractéristiques qui plairont aux mordus de ce sport.

Doté d’une coque à échine renversée, le fond est doublé de l’avant au milieu du bateau et à l’échine. Vous ne savez pas avec quels accessoires personnaliser votre bateau? Pas de problème puisqu’un tube de câble pour filage supplémentaire est accessible de la console vers l’avant et un autre tube part de l’arrière jusqu’à la console. Ce qui vous évitera de devoir ouvrir le plancher plus tard. Vous trouverez des œillets à l’avant et à l’arrière en acier inoxydable ainsi que quatre taquets en nylon.

Essai du Hudson 190 DLX WS de Princecraft. Crédit photo : Jean Paré.

La plateforme surélevée à l’avant est dotée d’une base de siège, d’une fiche et d’une prise pour un moteur électrique 12 V ou 24 V avec câblage, d’une prise pour un moteur électrique avec protection 60 AMP, d’un support de proue pour un moteur électrique et de quatre compartiments de rangement : un à bâbord, un au milieu pour l’ancre, un à tribord ainsi qu’un grand compartiment verrouillable muni d’une porte en L, avec des tubes pour dix cannes à pêche, ce qui évite de devoir les plier. Vous pouvez aussi y ranger les batteries du moteur électrique. Des grilles sous la console permettent une circulation d’air dans les espaces de rangement pour que votre équipement puisse sécher adéquatement.

La console du conducteur est munie d’un système de direction No-FeedBack avec un double câble et une prise 12 volts. Le tableau de bord en plastique moulé est doté d’interrupteurs à voyants lumineux, d’un tachymètre, d’un voltmètre, d’un indicateur de vitesse, de réglage d’assiette et de niveau d’essence. En option, vous pouvez ajouter un sonar. Un tiroir se trouve sous la console. Le passager bénéficie d’un coffre à gants verrouillable. D’autres espaces de rangement se situent sous les consoles. Un pare-brise fabriqué avec un verre de sûreté anodisé s’ouvre au centre. À bâbord, vous trouverez un rangement de neuf pieds pour cannes à pêche, sans support, et à tribord, un grand espace de rangement.

À l’arrière, la plateforme de pêche surélevée a été prolongée autour du moteur afin de vous permettre de pêcher le plus près possible de l’eau. Elle comprend un rangement pour batterie, une base de siège, une extension sur boîte à eau et un vivier électrique oxygéné de 44 pouces d’une capacité de 77 litres (20 gal U.S.). Ce dernier possède un trop-plein, un rebord anti-éclaboussures et un filtre protecteur sur la pompe de remplissage.

Le Hudson 190 DLX WS 2021 de Princecraft comprend six bases de siège et deux sièges repliables avec charnières protège-doigts. Toutes les surfaces plates sont recouvertes d’un vinyle marin antidérapant facile à nettoyer. Le système PrinceTrack vous permet de fixer sur les bords plusieurs accessoires, comme des supports pour cannes à pêche ou des porte-verres. Les boutons-pression sont installés à l’usine afin que vous puissiez ajouter sans souci un toit ou des toiles. Il comprend aussi notamment d’origine une pompe de cale électrique, des feux de navigation, des lumières intégrées, cinq poignées, trois porte-verres et une échelle d’embarquement d’urgence.

Vous pouvez choisir un modèle rouge, noir, bleu ou blanc et une motorisation de 90 à 175 ch. Avec cette embarcation reconnue pour la pêche, vous serez bien outillé avec le Hudson 190 DLX WS 2021 pour taquiner les poissons avec votre famille et vos amis!

Options du modèle d’essai

Nouveau en 2021 : Ensemble tournoi TFT incluant les couleurs extérieures rouge et noire, l’isolation des viviers, le vivier avant additionnel, les quatre taquets rétractables, les décalques Tournament Fishing Team, la règle à poisson, l’échange pour siège de luxe, les bases de siège plates sur les plateformes de pêche, le rangement rapide pour cannes, l’ajout de filets sous les consoles et sur la plateforme avant.

– Direction hydraulique SeaStar® avec volant inclinable et glissière pour siège conducteur (incluse avec le moteur de 150 HP et plus).

– Moteur électrique Minn Kota® 70 PD V2 (24 volts, 60″, 70 lb de poussée) avec iPilot et support.

– Échelle arrière télescopique.

– Selle complète : selle, poteau ajustable et attache autobloquante.

– Combo RSP : module arrière amovible incluant deux sièges repliables et deux porte-verres.

– Radio Jensen de 160 W AM / FM / Bluetooth.

– Sonar / GPS Humminbird Helix 7 (encastrable) (les cartes des profondeurs bathymétriques ne sont pas incluses).

– Auvent bimini fixé au pare-brise incluant la structure (noir).

– Conversion de l’auvent bimini en toit complet (noir).

– Coupe-batterie : coupure complète de courant à bord (avec barre de distribution) (obligatoire avec les moteurs Verado).

Le Hudson 190 DLX WS de Princecraft à quai sous un soleil ardent.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

MOTEUR DU MODÈLE D’ESSAI : Mercury® 150 XL PRO-XS (incl. hydraulique) avec une hélice Spitfire 14 x 21

PUISSANCE MAXIMALE : 175 ch | 130 kW

VITESSE DE POINTE : 48-49 mph | 77-78 km/h (avec deux personnes à bord)

SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES

Longueur hors tout : 19 pi | 5,8 m

Largeur hors tout : 91 po | 2,3 m

Largeur à l’échine : 78 po | 2 m

Profondeur maximale : 35 po | 0,9 m

Tirant d’eau approximatif : 32 po | 0,8 m

Hauteur tableau arrière : 25 po | 0,6 m

Poids approximatif : 1475 lb | 669 kg

Épaisseur de l’aluminium : 0,100 po | 2,5 mm (fond) et 0,072 po | 1,8 mm (côté)

Réservoir d’essence permanent : Environ 95 litres | 25 gal U.S.

Capacité : 5 personnes (827 lb | 375 kg)

Charge maximale : 1600 lb | 726 kg

Prix du modèle d’essai : 61 273 $

Prix de base : 40 970 $ (incluant un moteur Mercury® 90 EXLPT et une remorque galvanisée à sommiers)

Site internet : www.princecraft.com

Par Joani Hotte-Jean

*Cet article a été publié dans le magazine numérique Vol. 44 No. 4 de Québec YachtingAbonnez-vous, c’est gratuit!