Québec Yachting

Découvrez quelques nouveaux modèles de Jeanneau

BATEAUX À MOTEUR

NC 795 Sport Series 2 de Jeanneau. Crédit photo : Jeanneau.

Le NC 795 Sport Series 2 a été conçu pour les plaisanciers aventureux à la conquête de nouveaux paysages et d’expériences intenses. Mesurant 23 pieds 7 pouces (7,19 mètres) de longueur et 9 pieds 3 pouces (2,82 mètres de largeur), vous pourrez l’utiliser pour explorer des criques, faire de la plongée ou des randonnées palmées pour observer les fonds marins, faire du surf ou du kitesurf ou pêcher, la liste d’activités nautiques possibles est vaste!

NC 795 Sport Series 2 de Jeanneau. Crédit photo : Jeanneau.

La nouvelle carène brille par sa polyvalence avec des motorisations à partir de 150 cv, mais elle peut aussi recevoir plus de puissance, jusqu’à 250 cv au maximum. Ce bateau offre une bonne circulation grâce aux passavants profonds pour se déplacer en toute sécurité entre le cockpit arrière et le cockpit avant ou pour suivre ses prises lors d’une sortie de pêche.

Le cockpit avant se transforme en salon familial ou en bain de soleil et celui à l’arrière vaste et dégagé dispose d’un carré, complètement convertible en fonction de vos besoins. Les trois banquettes sont rabattables pour profiter d’un plus grand espace.

L’intérieur est disponible en deux versions : la première possède une grande baie arrière qui optimise la circulation avec l’extérieur, renforcée par une ou deux portes latérales. Quant à la seconde version, elle favorise le confort avec davantage d’assises et un carré en vis-à-vis auquel vous pouvez accéder par deux portes latérales. Vous pouvez ajouter en option une cuisine extérieure avec réchaud ou un plancha au gaz.

Son poids sans moteur est de 4800 livres (2177 kg), sa capacité de carburant est de 280 litres (74 gallons US), son réservoir d’eau est de 100 litres (26 gallons US), puis sa vitesse maximale est de 40 mph (34,5 nœuds).

DB/43 IB de Jeanneau. Crédit photo : Jérôme Kelagopian.

La nouvelle gamme Day Boat de Jeanneau compte deux modèles : le DB/43 OB et DB/43 IB, donc une version avec trois moteurs hors-bord de 350 ch et une version avec deux moteurs internes Volvo D6-380.

DB/43 IB de Jeanneau. Crédit photo : Jean-Baptiste d’Enquin.

Le designer italien Camillo Garroni a travaillé afin de leur donner un style épuré et moderne et sa carène est signée Michael Peters Yacht Design. Réactif, puissant et stable, il est facile à manœuvrer.

DB/43 IB de Jeanneau. Crédit photo : Nicolas Claris.

Son plan de pont est aéré et présente une véritable ouverture sur l’eau. Associées à la plateforme arrière, les deux terrasses latérales ouvrantes permettent de créer un véritable Beach Club vous procurant un accès privilégié à la baignade. La cuisine extérieure est entièrement équipée. Avec sa disposition en îlot central, elle permet une libre-circulation autour d’elle et facilite les échanges et la préparation des repas au milieu de vos convives. Le cockpit du DB/43 à l’aménagement modulable est propice à la convivialité. La banquette centrale coulissante de cockpit vous permet de créer un vis-à-vis autour de la table.

L’ambiance intérieure en bois Chêne flotté est chaleureuse et soignée, soulignée par des matériaux riches, des éclairages indirects et un souci du détail. Les larges ouvertures vous garantissent une excellente luminosité et une ventilation optimale. Le DB/43 comprend deux cabines et jusqu’à deux salles de bain. La salle d’eau dispose d’une douche séparée.

DB/43 OB de Jeanneau. Crédit photo : Jean-Baptiste d’Enquin.

Longueur hors-tout – Version IB : 13,03 m | 42 pi 9 po

Longueur hors-tout – Version OB : 13,94 m | 45 pi 8 po

Largeur : 3,82 m | 12 pi 6 po

Tirant d’eau : 0,94 m | 3 pi 1 po

Couchages : 5

Leader 7.5 WA Series 3 de Jeanneau. Crédit photo : Jeanneau.

Du côté de la gamme Leader, les Leader 7.5 WA Series 3 et Leader 7.5 CC Series 3 s’ajoutent à leurs prédécesseurs. Sur les deux modèles, le cockpit arrière est particulièrement confortable avec un salon en U pour accueillir ses proches. Les trois banquettes se relèvent pour proposer encore plus d’espace.

Leader 7.5 WA Series 3 de Jeanneau. Crédit photo : Jean-Jacques Bernier.

Sur le Leader 7.5 WA Series 3, le pont avant surélevé accueille un spacieux bain de soleil avec des dossiers relevables.

Leader 7.5 WA Series 3 de Jeanneau. Crédit photo : Jean-Jacques Bernier.

Sa cabine est spacieuse et baignée de lumière par les grands vitrages de coque. Elle dispose d’un couchage double ainsi que d’une toilette séparée.

Leader 7.5 CC Series 3 de Jeanneau. Crédit photo : Jeanneau.

Quant au Leader 7.5 CC Series 3 à console centrale, il donne la priorité aux espaces extérieurs avec un cockpit avant transformable en bain de soleil et un cockpit arrière vaste.

Leader 7.5 CC Series 3 de Jeanneau. Crédit photo : Jean-Jacques Bernier.

Vous pouvez aussi passer la nuit à bord dans la console aménagée à cet effet. Les deux bateaux peuvent être munis d’une cuisine extérieure optionnelle.

Leader 7.5 WA Series 3

Longueur hors-tout : 7,37 m | 24 pi 2 po

Largeur : 2,55 m | 8 pi 4 po  

Poids sans moteur : 3426 lb | 1554 kg

Puissance maximale : 300 cv ou hp

Réservoir de carburant : 330 litres | 87 gal US

Réservoir d’eau : 80 litres | 21 gal US

Vitesse maximale : 46 mph | 40 nœuds

Leader 7.5 CC Series 3 de Jeanneau. Crédit photo : Jean-Jacques Bernier.

Leader 7.5 CC Series 3

Longueur hors-tout : 7,37 m | 24 pi 2 po

Largeur : 2,55 m | 8 pi 4 po

Poids sans moteur : 3510 lb | 1592 kg

Puissance maximale : 300 cv ou hp

Réservoir de carburant : 330 litres | 87 gal US

Réservoir d’eau : 80 litres | 21 gal US

Vitesse maximale : 46 mph | 40 nœuds

VOILIER

Jeanneau Yachts 65. Crédit photo : Jeanneau.

Pour répondre aux nouvelles tendances et aux envies de ses clients et aux nouveaux plaisanciers, Jeanneau a mis sur le marché le Jeanneau Yachts 65 qui arrive après le Jeanneau Yachts 60, présenté à l’été 2020. D’une longueur hors tout de 67 pieds 11 pouces (20,7 mètres), il s’agit d’un voilier à la carte entièrement adaptable aux besoins de son propriétaire grâce aux options proposées. Conçu pour permettre aux amoureux de la navigation d’agrandir leurs horizons, il comprend des matériaux nobles et combine le style, le confort et l’espace, tout en offrant une multitude de sensations, en étant puissant et sécurisant.

Jeanneau Yachts 65. Crédit photo : Jeanneau.

L’aménagement, la circulation, l’accès aux manœuvres et les rangements ont été pensés dans les moindres détails : le tableau arrière est transformable en une immense plage de bain pour accéder au garage à annexe, puis le cockpit de taille XXL est équipé de tables qui s’abaissent électriquement pour se transformer en bain de soleil.

Jeanneau Yachts 65. Crédit photo : Jeanneau.

À l’intérieur, les boiseries en teck ou en chêne blanc, les deux en pore creux, sont harmonisées avec un large choix de couleurs de planchers et de selleries en cuir permettant à chacun de personnaliser son espace de vie. Vous pouvez opter pour deux, trois, quatre, cinq ou six cabines!

Jeanneau Yachts 65. Crédit photo : Jeanneau.

Sa capacité de carburant est de 825 litres (218 gallons US), la capacité du réservoir d’eau douce est de 1000 litres (264 gallons US) et la motorisation possible est de 174 hp (129 kW).

Informations : www.jeanneauamerica.com

Par Joani Hotte-Jean

*Cet article a été publié dans le Vol. 45 No. 2 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est GRATUIT!