Québec Yachting

FIM dévoile le nouveau 470 Regina

470 Regina.

Actuellement en construction, il sera présenté en première mondiale à Cannes et à Gênes.

Un bateau open conçu pour profiter au mieux des espaces extérieurs grâce au concept Bow Life.

Le chantier naval italien FIM élargit sa gamme avec la présentation du nouveau 470 Regina, un bateau qui présente des solutions modulaires et polyvalentes pour maximiser l’espace extérieur. La capacité à offrir à ses hôtes une relation étroite avec la mer est l’une des principales caractéristiques du 470 Regina.

470 Regina.

La partie arrière du bateau est dotée de balcons rabattables et d’un solarium divisible, deux solutions qui garantissent un grand espace central, et une bonne accessibilité et habitabilité.

La plateforme de baignade arrière est équipée d’un système de levage qui facilitera la mise à l’eau et le remorquage d’une annexe ou d’une motomarine.

La proue du 470 Regina contient le véritable joyau du concept de polyvalence qui met en valeur les espaces extérieurs : le solarium du salon peut être divisé en deux et déplacé sur les côtés, créant ainsi un véritable beach club. Les concepteurs ont rebaptisé cette configuration unique en lui donnant le nom de Bow Life.

Cette zone peut être utilisée de différentes manières : il est possible de la remplir d’eau de mer pour créer une petite piscine, ou d’ajouter une table amovible pour la transformer en une salle à manger supplémentaire. Elle assure également un éclairage naturel de la cabine avant, qui se trouve sous le verre renforcé.

Comme son prédécesseur, le 340 Regina, ce modèle a été conçu par Paolo Ferragni, propriétaire de Ferragni Progetti, et il est totalement personnalisable : les clients peuvent choisir parmi de nombreux matériaux, accessoires, couleurs et motorisations différents.

Le 470 Regina est disponible avec deux Volvo Penta IPS 650 ou IPS 800, atteignant une vitesse maximale de 39 nœuds. Tous les systèmes domotiques et les instruments de bord sont signés Raymarine.

Corrado Piccinelli, propriétaire de FIM, le décrit comme « un beau bateau avec des espaces surprenants. Le family feeling avec le 340 Regina est clairement évident, toutefois, ce nouveau bateau a des caractéristiques uniques qui le distinguent des bateaux qui sont actuellement sur le marché. Le 470 Regina a une proue révolutionnaire, avec un solarium mobile et une piscine centrale ».

Manuela Barcella, copropriétaire de l’entreprise, a déclaré que les espaces ont été optimisés pour offrir plus de volumes habitables pour une même longueur : une caractéristique essentielle pour rivaliser sur un marché encombré.

Un marché que l’équipe FIM connaît très bien : même si le chantier naval a été officiellement fondé en 2019, ils revendiquent plus de 20 ans d’expérience dans la construction de bateaux.

Elégance, Performance et Made in Italy

L’objectif était de créer un bateau à la ligne sportive mais élégante qui symbolise le design et la qualité Made in Italy. Il a été conçu pour les clients qui souhaitent posséder un bateau performant tout en bénéficiant du confort et de grands espaces.

Le 340 Regina a déjà démontré la capacité de l’équipe à fournir des solutions personnalisées et sélectionner des matériaux et des tissus de haute qualité.

FIM a consacré le même niveau d’attention aux détails au 470 Regina, en choisissant des meubles et des accessoires Made in Italy également pour ce nouveau modèle.

Vannis Marchi, partenaire du FIM et cofondateur de la société de mode italienne Liu-Jo, a participé au projet et a apporté une contribution importante en termes de choix stylistiques et esthétiques.

Il y a beaucoup d’accessoires haut de gamme dans cet open de 15 m : lampes Artemide à l’intérieur, taquets rétractables à l’arrière, perches télescopiques en fibre de carbone pour l’auvent de proue, tapisserie de luxe. Le canapé et le pouf sont fabriqués par un grand fabricant de meubles situé dans la région de la Brianza, quartier des meubles de luxe Made in Italy, une région où la culture du meuble trouve ses racines et est transmise de génération en génération.

Volant unique du 470 Regina.

En plus de tout cela, le volant est unique et n’est pas disponible sur le marché : le moule du volant a été construit exclusivement pour ce modèle, présent uniquement sur la 470 Regina.

Aménagement du 470 Regina.

Intérieurs : élégance et confort.

L’aménagement intérieur standard comprend deux cabines principales luxueuses et spacieuses de 2,15 m de hauteur. Chaque cabine possède ses propres toilettes et sa propre douche.

Toilette du 470 Regina.

La cabine propriétaire avant comprend un espace polyvalent qui peut être configuré, selon les besoins des propriétaires, en bureau, bar ou console de maquillage. Pour les clients qui prévoient de passer la nuit à bord avec plusieurs invités, une configuration à trois cabines est également disponible.

Des bois ALPI modernes, contemporains et des détails raffinés rendent l’atmosphère élégante et accueillante. De nombreux éléments d’ameublement peuvent être personnalisés en choisissant parmi une variété de tissus et de cuirs.

La recherche approfondie de matériaux et d’accessoires d’ameublement effectuée par FIM est également visible en entrant dans les toilettes. Les plans sont en Laminam avec une finition effet marbre, qui se marient et contrastent avec les luminaires Velis haut de gamme signés par la société italienne Nobili. Les lavabos bleu pétrole haut de gamme sont en acier inoxydable.

Première pour le 470 Regina à Cannes et à Gênes.

La coque #001 du 470 Regina est actuellement en construction. Elle est équipée de deux Volvo Penta IPS 800, et sera présentée cet été au Festival de la Plaisance de Cannes et au Salone Nautico di Genova. La version hors-bord, équipée de trois ou quatre Yamaha de 425 cv, sera spécialement conçue pour le marché américain, marché où FIM a déjà un concessionnaire et où quelques 340 Regina naviguent déjà.

Cabine du 470 Regina.

Spécifications du Regina 470
Longueur hors-tout : 15,10 m
Lageur : 4,40 m
Tirant d’air : 1.10 m
Poids : 15 500 kg
Capacité maximale : 14 passagers
Réservoir : 2 x 770 litres
Réservoir d’eau fraiche : 300 litres
Vitesse maximum : 39 noeuds
Catégorie CE : B
Projet : Ferragni Progetti