Québec Yachting

FIM fabrique quatre nouvelles 470 Regina, récompensé par le prix « Meilleure révélation de l’année »

Un trophée prestigieux remis à la deuxième création de FIM.

Le chantier naval italien, FIM, officiellement fondé en 2019, s’avère être déjà parmi les acteurs les plus réputés et les plus importants de l’industrie du yacht avec son plus récent modèle, le 470 Regina. Après avoir fait ses débuts mondiaux au Yachting festival de Cannes et au Salon nautique de Gênes, le 470 Regina a reçu le prix de la « Meilleure révélation de l’année », une reconnaissance très respectée remis par un jury international lors du dîner de gala du Yachts Trophy qui s’est déroulé le samedi 9 septembre. Les chiffres de vente confirment ce succès : FIM construira quatre autres unités de ce bateau de 15 mètres d’ici la fin de l’année prochaine.

« C’est définitivement une source de fierté d’avoir reçu cette reconnaissance internationale» . FIM a fait remarquer après avoir remporté le prix. « C’est la récompense de tous les sacrifices et efforts que nous avons fait en tant que marque émergente. Elle démontre que nous sommes sur le bon chemin et nous donne l’envie de poursuivre les nouveaux projets et développements. »

Bien qu’il s’agisse d’un chantier naval encore jeune, les fondateurs de FIM, Corrado Piccinelli et Manuela Barcella, possèdent plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la construction, du réaménagement et des services.

Piccinelli décrit le 470 Regina comme « un beau bateau avec des espaces surprenants. Le family feeling avec le 340 Regina est clairement évident, toutefois, ce nouveau bateau a des caractéristiques uniques qui le distinguent des bateaux qui sont actuellement sur le marché. Le 470 Regina a une proue révolutionnaire, avec un solarium mobile et une piscine centrale ».

Une nouvelle façon de vivre la proue, appréciée par le jury du Yachts Trophy.
Le concept Bow Life est l’une des principales caractéristiques qui a impressionné le jury. Le solarium de proue peut être divisé en deux parties et déplacé sur les côtés pour créer une zone de plage. Celle-ci peut être remplie d’eau pour créer une petite piscine ou transformée en un coin repas supplémentaire en ajoutant une table. De plus, cette solution assurera un éclairage naturel à la cabine avant, qui est située en dessous.

Les concepteurs de FIM ont décrit la proue :
« C’est généralement la zone la plus sacrifiée du bateau, alors qu’elle cache un énorme potentiel car elle offre de l’intimité et un grand contact avec la mer. C’est pour cette raison que nous avons décidé de créer un deuxième cockpit à l’avant, avec un solarium à ouverture électrique et la possibilité d’ajouter différents accessoires : une table pour déjeuner et dîner ou un bimini pour les moments de détente. »

Rapprocher ses hôtes de la mer est l’un des points forts du 470 Regina.
Équipé de balcons rabattables et de solariums divisibles, le 470 Regina présente des solutions à la fois modulaires et polyvalentes qui assurent la maximisation des espaces extérieurs. La plate-forme arrière est équipée d’un système de levage qui facilitera la mise à l’eau et le remorquage d’un tender ou d’un jet ski.

Intérieurs : confort et Made in Italy.
L’équipe de FIM reconnaît que, comme la proue, l’aménagement intérieur est aussi un des points forts du bateau, qui lui a valu le prix de la « Meilleure révélation de l’année ». Selon FIM, il est rare que des yachts de cette taille offrent un espace aussi vaste sous le pont, où l’amalgame de confort et de mobilier luxueux made in Italy démontre le soin et le goût du chantier naval dans le choix de la décoration et des accessoires.

L’aménagement intérieur comprend deux luxueuses cabines principales de 2,15 m de hauteur, à la fois lumineuses et spacieuses, chacune disposant de sa propre douche et de ses toilettes. La cabine avant offre une grande polyvalence en permettant à l’espace d’être configuré selon les désirs et les besoins des propriétaires. Pour ceux qui prévoient de passer une nuit à bord avec plusieurs invités, une configuration à trois cabines est également possible.

Vannis Marchi, partenaire de FIM et l’un des fondateurs de Liu-Jo, a également joué un rôle clé dans le processus de conception, influençant le style et les décisions esthétiques.

L’utilisation de bois modernes ALPI crée une atmosphère chaleureuse et accueillante qui infuse élégance et sophistication. Les recherches approfondies de l’équipe FIM sur les matériaux et le décor sont évidentes dès l’entrée dans les toilettes. Les plans de travail sont en Laminam, avec une finition effet marbre qui s’harmonise avec les accessoires Velis fabriqués par la société italienne Nobili.

Des tapisseries élégantes, des lampes Artemide, des meubles Made in Italy et des inserts en cuir sophistiqués ne sont que quelques-uns des accessoires de luxe méticuleusement choisis comme décor pour cet open de 15 mètres.

L’expansion de la FIM : nouvelle unité de production, nouveaux modèles et nouveaux concessionnaires.

La société FIM est en pleine croissance, comme en témoignent la signature récente de nouveaux accords avec des concessionnaires, le déménagement vers un site de production plus grand et les projets de nouveaux modèles qui élargiront la gamme de produits.

Au début du mois, le chantier naval a ouvert un nouveau site de production de 5000 m², qui permettra d’augmenter la capacité de production. En 2023, FIM prévoit d’introduire le 420 Regina, ainsi que les versions coupé et flybridge du 50 pieds.

Avec quatre 470 Regina en production pour la saison 2022-2023, FIM a parlé de l’importance du yacht et a vu de nouveaux concessionnaires montrer de l’intérêt pour la marque : « pendant les salons, nous avons conclu des accords de concessionnaires pour la Côte d’Azur et le Canada. Deux autres marchés très attractifs que nous visons sont le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est. »

Pour en savoir davantage sur le FIM 470 Regina, visitez le https://www.fimotoscafi.com/fr/.

Source : FIM