Québec Yachting

Taiga Motors a effectué les premières livraisons de la motomarine électrique ORCA Carbon

Crédit photo : Taiga Motors.

L’avenir des sports nautiques motorisés est arrivé et il est vert!

L’été 2022 bat son plein, et Taiga Motors fournit aux amateurs de sports nautiques les moyens d’explorer les magnifiques plans d’eau avec une motomarine à zéro émission, qui ne fait aucun compromis en matière de performance. En fait, Taiga Motors vient tout juste de réaliser des livraisons de son modèle entièrement électrique Orca Carbon, combinant un design optimisé innovateur et une technologie exclusive avant-gardiste.

Crédit photo : Taiga Motors.

Les ingénieurs ont donné au modèle Orca Carbon la capacité de fendre l’eau avec une agilité impressionnante et une accélération instantanée. Voyons un peu les chiffres. La motomarine Orca Carbon a une puissance de sortie de 120 kW / 160 HP. Elle présente également un délai d’accélération de moins de 1 millième de seconde et un fonctionnement silencieux. Autrement dit, elle ne ressemble à aucun autre véhicule sur le marché.

Crédit photo : Taiga Motors.

Les amateurs de plein air ont maintenant les moyens d’explorer tout ce que mère Nature a à offrir, sans devoir choisir entre la puissance et la protection de l’environnement.

* Plus tôt cette année, Taiga Motors a été nommé grand gagnant nord-américain de l’édition 2022 des prix « World Changing Ideas », une reconnaissance qui salue les entreprises qui, à travers leurs innovations, se démènent pour relever les plus grands défis de ce monde.

Ce prix de Fast Company vient récompenser leur groupe motopropulseur électrique – cette même technologie qui est au cœur de leurs motoneiges et de leurs motomarines. Leur équipe est fière d’avoir repoussé les limites de la conception classique des véhicules hors route pour proposer une alternative qui remplace les moteurs à combustion par une énergie propre.

Source : Taiga Motors

À lire en lien avec cette nouvelle : Découvrez la motomarine électrique ORCA de Taiga