Québec Yachting

Yamaha dévoile ses nouveaux bateaux de 22 pieds, une assistance à l’amarrage et aux manoeuvres à bas régime révolutionnaire ainsi que des accessoires de plateforme Recdeck pour les Waverunner VX et GP

Yamaha Moteur du Canada a dévoilé le 20 août 2022 sa toute nouvelle gamme de bateaux sport de 22 pieds remplis de technologie, une innovation révolutionnaire d’assistance à l’amarrage et à la navigation à bas régime pour rendre le nautisme plus ludique pour les capitaines de tous les niveaux, une chaîne audio de série intégrée en usine pour les WaveRunner FX et des accessoires pour la plate-forme RecDeck de Yamaha qui élargissent encore davantage la polyvalence des séries VX et GP.

Bateau sport 222SD 2023 de Yamaha.

BATEAUX SPORT 2023
Les tout nouveaux modèles de 22 pieds
Les sept nouveaux bateaux sport Yamaha sont 20 cm plus longs et ont un franc-bord plus élevé de 10 cm à l’avant. Les modèles 220 de base sont propulsés par deux hors-bord jumelés Yamaha TR-1 HO. Les modèles 222 sont équipés de moteurs HO plus puissants de 1,8 L.

Les bateaux sport de 22 pieds sont équipés d’un système de charge sans fil, du jamais vu sur les bateaux Yamaha. Le système de commande à palettes DRiVE et les sièges immergés sont offerts en exclusivité sur les modèles 222SD et 222XD. La plupart des bateaux de 22 pieds seront équipés, de série, des supports de fixation nécessaire à l’installation des sièges immergés.

Des technologies révolutionnaires d’assistance à l’amarrage et aux manoeuvres à bas régime
Révolutionnaire est un adjectif souvent utilisé avec exagération. Ce n’est pas le cas quand on parle de DRiVE X.

DRiVE X est un système qui combine à la fois le système de commande à palettes DRiVE de Yamaha, pour faire bouger le bateau d’avant en arrière sans lâcher le volant, et la toute nouvelle fonctionnalité de navigation au volant qui permet de déplacer lentement le bateau de bâbord à tribord, de le faire pivoter sur son axe ou de le maintenir près du quai pour embarquer et débarquer facilement les passagers.

WAVERUNNER 2023
Pour 2023, les accessoires sont la grande nouveauté des WaveRunner de Yamaha : la série de luxe FX est maintenant dotée de haut-parleurs de série tandis que les modèles VX et GP vont maintenant proposer des accessoires RecDeck de Yamaha.

Haut-parleur intégré FX Cruiser HO 2023 de Yamaha.

Des haut-parleurs intégrés, personnalisés et installés en usine de série

Tous les modèles FX, à l’exception du FX HO, sont maintenant dotés, de série, de haut-parleurs haut de gamme contrôlés par le biais du resplendissant écran couleur Connext. L’ensemble de haut-parleurs comprend deux haut-parleurs de 11,4 cm (4,5 po) étanches conçus nommément pour le milieu nautique, un ampli intégré à deux canaux, une touche de commande facilement accessible et un régulateur de tension à faible chute qui protège la batterie.

Une plateforme RecDeck innovatrice
Les accessoires pour plate-forme RecDeck de Yamaha, particulièrement populaires, sont maintenant disponibles pour les VX et GP et viennent ainsi renforcer l’aspect ludique et la polyvalence de ces modèles. Tous les modèles FX sont livrés prépercés pour le montage de la plate-forme RecDeck Yamaha pour une installation simple et rapide par les techniciens de votre concessionnaire ou les propriétaires un peu bricoleurs.

La plate-forme RecDeck rembourrée est finie d’un tapis MarineMat et comprend quatre taquets qui fixent le support polyvalent, ajustable (vendu séparément). Ce support polyvalent s’agrandit pour convenir à la plupart des glacières, et sert aussi d’armature pour le siège de la trousse détente / plage offerte en option. Comme accessoires offerts en option et conçus nommément pour la plate-forme RecDeck, on compte la trousse JetFish, la trousse de détente et la trousse de sports nautiques.

Pour plus d’informations ou pour voir la gamme complète de produits et d’accessoires Yamaha de 2023, visitez www.yamaha-motor.ca.

Source : Yamaha