Québec Yachting

RECHERCHE TRANSAT – Novembre à janvier 2022 – Europe > Antilles ou Amériques

Contacter : Diane et Théo

Courriel : theo.boye@inspeer.org

Bien le Bonjour, bien le Bonsoir,

Nous c’est Diane et Théo, deux amis explorateurs-reporters-cyclistes-cuistots-matelots qui se sont rencontrés durant leurs études au Québec.

Hé oui ! Des amis, des vrais, qui réalisent un projet qui devrait vous parler : inspeer, l’expédition-reportage de l’innovation positive !

NOTRE PROJET :

Depuis plus d’un an, on sillonne l’Europe à vélo afin de documenter des innovations écologiques. Après 8000 km pédalés et pas moins de 50 projets filmés, nous cherchons à rejoindre l’Amérique centrale pour y découvrir de nouvelles solutions d’avenir ! Vous voulez nous aider à y arriver ?

LA TRANSAT :

Nous étant fixé l’objectif de ne pas prendre l’avion : quel plus beau challenge que celui de traverser l’Atlantique à la voile ?

Dates : Novembre à janvier 2022 – On est disponibles dès aujourd’hui et super partants pour donner un coup de main à la préparation du bateau.

Ports de départ : La Rochelle – Les Canaries – On est flexibles, on s’adapte à votre projet !

Destination : Les Antilles – L’Amérique Centrale – L’Amérique du Sud – On préfère un bon match sur le plan humain qu’une destination d’arrivée en particulier, on se laissera porter par la rencontre avec vous !

Caisse de bord : Bien sûr on partage ! Les bons comptes font les bons amis !

NOTRE EXPÉRIENCE VOILISTIQUE :

Formation : Récemment formés à la navigation niveau perfectionnement grâce à deux stages d’une semaine en itinérance avec la MACIF Centre de Voile, nous participerons bien volontiers aux manœuvres ainsi qu’aux quarts de jour et de nuit et serions ravis d’en apprendre plus à vos côtés.

Expériences :

Septembre 2022 – Stage Premiers bords à Marseille – 5 Jours

Octobre 2022 – Stage Perfectionnement à La Rochelle – 5 Jours // Mer Baltique : 3 jours en mer (6 personnes) du Danemark à la Suède – on était cuistots à bord !

UN PEU PLUS D’INFOS SUR NOUS DEUX :

De nature profondément joyeuse et pétillante, on a toujours le mot pour rire, sans être trop relou, rassurez-vous ! Voir ci-bas nos portraits en vidéo.

Certains nous qualifient de bons vivants et il faut dire que c’est vrai, on aime la VIE… De bonnes discussions, de bonnes ondes musicales, de beaux paysages, de délicieux repas et du bon vin : voilà ce que l’on espère avoir l’occasion de partager avec vous ! 

Par ailleurs, après 12 mois de voyage à vélo en dormant chez l’habitant on peut également se vendre comme deux débrouillards, adaptables et SUPER flexibles ! Nous avons toujours à cœur de contribuer à la vie à bord, au bien-être et à la bonne ambiance du groupe. Nous savons également être discrets et respecter l’intimité de chacun (on sait ô combien c’est capital pour la vie en collectif, tout particulièrement dans des espaces confinés).

EN EXCLUSIVITÉ :

Ah oui ! On a failli oublier ! Quelques détails en exclusivité qui pourraient bien finir de vous convaincre qu’il y a un vrai match entre nous : Chefs cuistots de première catégorie (ancien propriétaire d’un traiteur) et amateurs de bon pain frais, on peut faire tourner les fourneaux du navire pour une équipe de foot s’il le faut (de végé à végane en passant par le sans gluten, on en a vu de toutes les couleurs et ça ne nous fait pas peur !). Enfin, avec nous, vous vous assurez de beaux souvenirs puisqu’on a la ferme intention de capturer en vidéo cette incroyable escapade en mer ! 

LANGUES :

Parfaitement trilingues (français, anglais et espagnol), il nous sera facile de partager le quotidien avec les potentiels polyglottes à bord ! 

RENCONTRONS-NOUS

Alors si nos bouilles et ces quelques lignes vous donnent envie de nous rencontrer, et qui sait… de nous embarquer ! Écrivez-nous pour organiser tout ça, on a bien hâte de faire votre connaissance !

Au plaisir de naviguer ensemble!

PS : Il va de soi que nous participerons aux dépenses communes et à la caisse de bord

PS (2) : Si vous souhaitez nous découvrir en vidéo, voici nos portraits croisés :

PS (3)  : Si par le plus grannnnd des hasards, vous aviez de la place pour deux vélos démontés, ce serait extra ! Sinon, on en trouvera de nouveaux de l’autre côté.

À très vite !