Québec Yachting

Le Salon international du bateau de Montréal 2023, c’est du 9 au 12 février 2023!

Près de 100 exposants, 200 bateaux, 29 conférences et bien plus! 

Du 9 au 12 février au Palais des Congrès de Montréal

Legend Vibe D20. Crédit photo : Legend.

Pendant votre visite, vous voyagerez à travers le monde en compagnie de plus de 200 bateaux venus d’ici et d’ailleurs. Cette année en particulier, vous serez renversés par notre vague de nouvelles marques de bateaux européens. Vous aurez la chance de découvrir en primeur des modèles uniques jamais vus au Canada. Notre salon, c’est aussi une vitrine sur de grandes marques québécoises telles que BRP et Princecraft. Nos experts vous attendent et se feront un plaisir de vous conseiller sur l’achat de votre prochaine embarcation. Que ce soit pour la pêche, les sports nautiques ou la plaisance, plusieurs marques seront représentées. De quoi faire rêver!

Princecraft 172 Sport. Crédit photo : Princecraft.

Pour les petits curieux, voici quelques-unes des marques qui seront au Salon :

Absolute, Agilis, Armada, Avalon, Bennington, BRP, Cutwater, Excalibur, Excess Catamaran, G3, Invictus, Jeanneau, Legend, LibertyBoats, Lund, Malibu, Manitou, Marex, Moomba, Montara Surf Boss, Nitro, Nuova Jolly, Princecraft, Rand, Salpa, Smoker Craft, Stingray, Supreme, Tahoe, Tracker, XCat, Yamaha et plus encore…

Malibu 26LSV, Aqua Sport Marine. Crédit photo : Malibu.

Les sections Market Place, activités et tourisme, pour dénicher les perles rares 

Dans ces sections, venez découvrir nombres de produits et d’accessoires tout aussi utiles les uns que les autres. Bref, des produits et accessoires qui rendront votre navigation des plus agréables et vous permettront d’entretenir avec soin votre embarcation pour préserver votre investissement longtemps et en profiter au maximum avec vos invités. De plus, ne manquez pas de découvrir les marinas, écoles de voile et autres organisations qui pourront vous fournir maints renseignements et vous faire découvrir les joyaux du Québec.

Pierre-Olivier Hivon, Le-Bic. Crédit photo : Le Voilier Orange.

Sur la scène BRP, une multitude de conférences au programme

Nous alimenterons votre visite par un panel complet de conférences instructives et inspirantes qui piqueront très certainement votre curiosité.

– Samedi, apprenez-en davantage sur la protection des accès à l’eau avec la conférence inédite de l’avocate spécialisée en droit de l’environnement, Me Christine Duchaine, du cabinet Sovadex! 

– Dimanche, laissez-vous inspirer par Lysanne Richard, plongeuse de haut vol, de renommée internationale! Sa conférence, intitulée Toujours plus haut, est un incontournable à écouter en famille.

Et tout au long du Salon… 

– Sortez des sentiers battus et plongez dans l’aventure inédite de Marion Richard, qui a parcouru le fleuve en WindSUP en solitaire de l’île d’Orléans à Gaspé en 2022.

– Pour avoir le vent dans les voiles, ce sont les conférences de Luc Bernuy sur l’Intracostal; de Benoît Villeneuve sur la météo marine; de l’Association de voile adaptée; de Florence Doyon-Simon, pour naviguer en flottille; de l’ÉTS pour découvrir la voile de course; ou encore celle de Richard Petit de Dream Yacht Charter, pour tout savoir sur les rouages de l’acquisition et de la gestion locative pour voilier et catamaran! 

– Pour partir en toute confiance, d’autres conférences passionnantes s’ajoutent à la liste! Consultez l’horaire des conférences et rendez-vous à la scène BRP (620) pour assister à celles de votre choix.

Ranger Tugs R-29 S, Marina Lennox. Crédit photo : Ranger Tugs.

À propos de Nautisme Québec 

Nautisme Québec est une organisation à but non lucratif qui représente l’industrie du nautisme et de la plaisance à travers le Québec. Elle soutient et défend ses membres dans les différentes sphères de la sécurité nautique, des marinas, du développement durable, du développement économique ainsi que du tourisme nautique et des accès à l’eau. Nautisme Québec organise plusieurs événements, dont le Salon international du bateau de Montréal, Bateau à flot de Montréal et de Québec, ainsi que la Fête du nautisme. 

Marex 330, Marine Sca. Crédit photo : Marex.

Nautisme Québec, c’est : 

  • Plus de 25 années d’expérience au service de l’industrie du nautisme.
  • Plus de 100 entreprises membres réparties dans les différents secteurs de l’industrie nautique.
  • 24 000 plaisanciers abonnés à notre infolettre.
  • Prenez part à la mission en devenant membre. Venez nous rencontrer en personne au kiosque 402.

Procurez-vous vos billets dès maintenant ou offrez-les en cadeau à vos amis et membres de votre famille passionnés du nautisme en visitant le site www.salondubateau.com.

9 au 12 février 2023

Jeudi et vendredi : 11 h à 21 h

Samedi : 10 h à 20 h

Dimanche : 10 h à 17 h

 

Palais des congrès de Montréal

1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal

 

Par Nautisme Québec