Québec Yachting

BRP annonce la construction d’une nouvelle usine de production au Mexique dédiée à la fabrication de bateaux

BRP Inc. annonce le commencement des travaux de construction d’une usine supplémentaire de fabrication de bateaux située dans la ville de Chihuahua au Mexique, un jalon important dans la stratégie d’affaires du Groupe marin de l’entreprise. Grâce à cette nouvelle usine, BRP prévoit augmenter sa capacité de production et ainsi répondre à la demande pour ses produits marins et propulser la croissance du Groupe.

« À la lumière de nos récents lancements de produits qui révolutionnent l’expérience de navigation, notamment le ponton Manitou primé par l’industrie, nous souhaitons positionner l’entreprise dans une situation gagnante pour répondre à la demande des consommateurs pour nos produits, être plus efficace et stimuler les gains de parts de marché, indique Karim Donnez, président, Groupe marin chez BRP. Notre souci absolu pour l’innovation et la croissance constante du segment rendent cette capacité de production supplémentaire nécessaire afin de lancer des produits qui transformeront l’expérience de navigation et réaliser notre stratégie d’affaires 2025 pour le Groupe marin. »

Le site de production représente un investissement en capital anticipé de plus de 220 millions de dollars canadiens et permettra la création de jusqu’à 1 300 emplois en plus des 2 500 postes actuels au sein du Groupe marin de BRP. Le lancement de la production est prévu pour le début de 2025. Cette nouvelle usine optimisera l’empreinte manufacturière mondiale de l’entreprise pour la fabrication des pontons Manitou et des bateaux Alumacraft et sera complémentaire aux usines du Groupe situées à Lansing, au Michigan, à St-Peter, au Minnesota, à Sturtevant, au Wisconsin, à Spruce Pine, en Caroline du Nord et à Coomera, dans l’État du Queensland en Australie.

Revenus à la hausse pour BRP

Lors du quatrième trimestre de l’exercice 2023, les revenus de BRP se sont établis à 3 076,3 millions $, en hausse de 728,8 millions $, ou 31 %, par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent, soit un résultat record dans l’histoire de la Société pour un seul trimestre. De plus, les prévisions 2024 du Groupe marin prévoient une augmentation des revenus de 45 % à 50 %. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Source : BRP