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Yamaha présente le moteur marin haute puissance de 1,9 L pour les bateaux et WaveRunner Yamaha

Moteur marin haute puissance de 1,9 L. Crédit photo : Yamaha.

Le 14 août 2023, au lancement des embarcations de 2024 tenu à Marco Island en Floride, Yamaha a dévoilé un tout nouveau moteur marin haute puissance de 1,9 L conçu pour les bateaux et les WaveRunner Yamaha.

Le nouveau moteur marin haute puissance quatre temps à quatre cylindres et à 16 soupapes d’une cylindrée de 1 898 cm3 vient remplacer le moteur haute puissance Yamaha de 1 812 cm3 qui propulsait certains bateaux et WaveRunner Yamaha. Le moteur à puissance accrue offre une accélération plus rapide et en douceur ainsi qu’une vitesse de pointe plus élevée. Ces améliorations sont attribuées à une augmentation de la cylindrée du moteur, à une admission et un écoulement optimisés des gaz, ainsi qu’à un corps d’admission 10 pour cent plus gros offrant une puissance et un couple accrus.

Caractéristiques et avantages principaux du moteur marin haute puissance Yamaha de 1,9 L :
• La fiabilité du système de charge se voit améliorer par le fait que l’eau de refroidissement du régulateur/redresseur provient de la culasse plutôt que du collecteur d’échappement. Cela permet au régulateur/redresseur du moteur marin haute puissance de 1,9 L de fonctionner avec une efficacité maximale et d’assurer ainsi le fonctionnement sans heurt de technologies électroniques embarquées évoluées.
• La forme conique a été supprimée du nouveau corps d’admission pour permettre une réponse plus souple et plus nette de l’accélérateur, ce qui fait du nouveau moteur haute puissance de 1,9 L un véritable concurrent des moteurs suralimentés des autres marques. De plus, la conception du nouveau corps d’admission est telle que des dispositifs électroniques essentiels se retrouvent à l’intérieur du bateau de façon qu’ils soient mieux protégés lors de l’entretien.
• Le nouveau moteur haute puissance de 1,9 L est plus facile à entretenir grâce notamment à un réservoir d’huile et un thermostat déplacés, une anode de carter d’accès plus facile, et un collecteur d’admission de conception nouvelle présentant une tubulure plus longue et une forme extérieure plus plate facilitant le retrait du moteur. Le carter est doté d’une nouvelle forme, alors qu’une modification de la forme de la zone des engrenages assure un accès plus aisé lors de l’entretien ainsi qu’un meilleur écoulement de l’huile dans le moteur pour une lubrification et un refroidissement améliorés.
• Yamaha a également modernisé l’aspect du nouveau moteur marin haute puissance de 1,9 L en le dotant d’un tout nouveau couvercle et collecteur d’échappement au fini noir anodisé pour une allure puissante et élégante digne d’un moteur de haute performance. Le couvercle du moteur est également l’une des premières pièces d’origine Yamaha fabriquée à partir de résine renforcée de nanofibres de cellulose à base végétale. Vingt-cinq pour cent plus légère que les résines existantes, la résine renforcée de nanofibres de cellulose présente d’excellentes capacités de recyclage, permettant ainsi une réduction de l’utilisation des matières plastiques et de l’émission des gaz à effet de serre, dont notamment le dioxyde de carbone.

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Source : Yamaha Motor Canada