Québec Yachting

Découvrez l’Antares 7 de Beneteau

Antares 7. Crédit photo : Beneteau.

L’Antares 7 de Beneteau, résolument tourné vers les loisirs en famille, innove pour améliorer le confort et prolonger vos sorties sur l’eau, que ce soit pour une journée, une fin de semaine ou pour aller pêcher. Le vaste cockpit en U accueille confortablement cinq personnes, pour le goûter ou pour discuter, avec sa banquette à bâbord rabattable dans le franc-bord et une autre située en face de la porte vitrée, qui peut abriter une glacière. Ces assises peuvent être facilement converties pour créer un spacieux bain de soleil. Ce bateau fonctionnel et pratique est doté de plusieurs espaces de rangement. Une nouveauté : son cockpit est légèrement décalé vers bâbord. Ce qui libère l’espace à un large passavant à tribord, facilitant ainsi l’accès au bain de soleil avant. Dans le carré, vous trouverez le siège du pilote pivotant et la banquette du copilote se bascule en un tournemain. Elle permet ainsi de créer un vis-à-vis avec la seconde banquette ou une couchette. Le coin cuisine, installé derrière le siège du pilote, est équipé d’un réchaud, d’un évier et d’un frigo.

Antares 7. Crédit photo : Beneteau.

La cabine de l’Antares pourrait être configurée pour favoriser le confort ou le rangement. Aux côtés de la couchette double, en version standard, l’Antares 7 propose à tribord un grand espace de rangement équipé d’une toilette chimique. En version Weekender, cet espace devient cloisonné et abrite désormais, en plus d’une toilette, un évier. Sa motorisation de 200 HP, permet à l’Antares 7 d’atteindre une vitesse maximale de 33 nœuds. Sa carène est toutefois optimisée pour assurer un comportement stable et confortable à une vitesse de croisière de 21 nœuds. Il pourrait être doté en option d’un propulseur d’étrave pour faciliter les manœuvres de port.

Antares 7. Crédit photo : Beneteau.

Dans la version Fishing, la banquette arrière fait place à une station de pêche intégrant des porte-cannes, des porte-gobelets, une planche à découper et des rangements pour les leurres et les hameçons. Un vivier prend place à bâbord. À tribord, sous le passavant, on trouvera un rangement à leurre supplémentaire. Avec son plan de pont totalement ouvert, les déplacements des pêcheurs sont faciles et ils peuvent se placer à leur guise. Une banquette escamotable reste cependant disponible dans la station de pêche et une autre banquette amovible pourra servir dans le franc-bord bâbord. Quant à la porte, elle facilitera la remontée des gros poissons. Enfin, le toit pourra être équipé de cinq porte-cannes supplémentaires ainsi que d’un projecteur et vous pourrez bénéficier d’un écran supplémentaire de neuf pouces relié au sondeur.

Informations : https://www.beneteau.com/

Par Joani Hotte-Jean

*Cet article a été publié dans le Vol. 45 No. 4 de Québec YachtingAbonnez-vous, c’est GRATUIT!