Québec Yachting

Découvrez les planches à pagaie 2023 de Do Sport

Trois planches destinées au wake surf en carbone. Crédit photo : Do Sport.

Le fabricant de planches à pagaie québécoises Do Sport offre plusieurs nouveautés pour 2023. Trois planches destinées au wake surf en carbone ont été créées de type caméléon (une planche possède des teintes de lime et de bleu brossé, une bleue et dorée caméléon ainsi qu’une violette et verte qui changent de couleur selon l’angle de la lumière, ce qui donne un produit unique qui vous distinguera des autres sur l’eau. Le tapis Eva pad a été remplacé par de l’antidérapant en silicone, ce qui offre une très bonne adhérence et un contact direct avec la planche qui se rapproche davantage du surf en mer.

Celles-ci sont dotées d’un rocker permettant des rotations rapides, sans négliger une excellente vitesse de glisse pour les gros pops et les shuvits. De plus, les rockers avant et arrière ont été conçus pour utiliser la planche des deux côtés. Il y a aussi un léger grab rail (il s’agit d’un emplacement pour s’agripper sur les côtés) pour ceux qui veulent repousser leurs limites en ajoutant des grabs sur chaque manœuvre. Les planches à pagaie sont disponibles en taille de 48, 51, 54 et 57 pouces.

Planche à pagaie Touring Urbaine. Crédit photo : Do Sport.
Planche à pagaie Touring Urbaine. Crédit photo : Do Sport.
Planche à pagaie Touring Urbaine. Crédit photo : Do Sport.
Planche à pagaie personnalisée pour Sylvie Bernier. Crédit photo : Do Sport.

Les planches à pagaie Touring Urbaine, conçues avec du bois d’Amérique du Nord, sont offertes dans le bleu et le violet en version caméléon. De plus, vous pouvez personnaliser votre planche à pagaie selon vos goûts. En voici une créée pour Sylvie Bernier : le dessous est complètement peinturé à la main et la photo utilisée en référence est celle de Bernard Breault. Votre planche devient donc une œuvre d’art que vous voudrez montrer à vos amis pagayeurs!

Site internet : https://dosport.ca/

Par Joani Hotte-Jean

*Cet article a été publié dans le Vol. 46 No. 1 de Québec YachtingAbonnez-vous, c’est GRATUIT!