Québec Yachting

SpiritBARTech35EF : le flyer électrique qui inaugure une nouvelle ère de yachting avec une autonomie de 100 nm

SpiritBARTech35EF. Crédit photo : Spirit Yachts et BAR Technologies.

Le SpiritBARTech35EF, fruit du partenariat de Spirit Yachts avec BAR Technologies et de son expertise en matière de simulation et de conception de la Coupe de l’America, devrait devenir le premier yacht entièrement électrique capable d’offrir une autonomie de 100 miles nautiques entre les charges.

Là où auparavant, le yacht électrique moyen d’environ 40 pieds possédait une autonomie comprise entre 25 et 70 milles à 5 nœuds (ou plus, en fonction des options de batterie), le nouveau SpiritBARTech35EF souffle cela hors de l’eau avec sa portée de 100 milles à un vitesse de croisière de 22 nœuds une fois en vol.

SpiritBARTech35EF. Crédit photo : Spirit Yachts et BAR Technologies.

Cela survient à un moment où la demande de navires de plaisance, à la fois passionnants et pourtant à l’empreinte plus responsable, ne cesse d’augmenter au rythme des développements de la technologie des batteries et de l’aspect pratique de la transmission électrique. Combinant la conception et la construction de yachts de luxe de Spirit Yachts, leader mondial, avec les plates-formes de navires écologiques de conception holistique de BAR Technologies, le SpiritBARTech35EF allie héritage et modernité pour faire entrer le yachting dans une nouvelle ère.

La consommation d’énergie des nouveaux navires diminue considérablement, car l’industrie bénéficie des avancées pionnières de la technologie des foils de la Coupe de l’America. Dans le cas de ce nouveau produit, Spirit Yachts a collaboré avec BAR Technologies pour mettre en œuvre sa technologie de foil qui minimise le contact entre la coque et l’eau, offrant un navire d’un confort et d’une efficacité optimaux. Le résultat est un bateau qui sort tranquillement de l’eau et survole la surface à une vitesse maximale de 30 nœuds.

Au-dessus de la ligne de flottaison, l’aspect visuel élégant du yacht est conforme à la belle esthétique traditionnelle grâce au design et au savoir-faire distinctifs de Spirit Yachts. Une fois à bord, les utilisateurs du flyer électrique ont la possibilité de convertir rapidement ses 6 sièges en configuration cockpit ouvert en une configuration spider deux places si le frisson et la vitesse sont ce qu’ils recherchent.

SpiritBARTech35EF. Crédit photo : Spirit Yachts et BAR Technologies.

John Cooper, PDG de BAR Technologies, a déclaré : « C’est un moment de fierté pour nous de nous associer à Spirit Yachts et de mettre ce magnifique bateau sur le marché, en présentant les capacités d’innovation maritime de BAR Technologies au monde du yachting. Nous croyons fermement que l’avenir de ce secteur sera défini par l’évolution de la durabilité et de l’efficacité des navires. En particulier, nous reconnaissons qu’il existe de nouvelles formes de coque qui peuvent être conçues pour y parvenir et nous voulons être à la pointe de ce développement.

« Le flyer électrique sera le premier d’une série de bateaux que nous concevons pour innover alors que nous entrons dans une génération plus verte de yachts de plaisance. Le SpiritBARTech35EF est un bateau d’une pure élégance qui ne peut qu’attirer l’attention », poursuit John Cooper. « Les futurs propriétaires doivent noter que ce navire de plaisance de luxe est une édition limitée, ils devront donc agir rapidement pour éviter de manquer quelque chose. La personnalisation est également disponible ».

Karen Underwood de Spirit Yachts a ajouté : « Notre collaboration avec BAR Technologies est la quintessence de la philosophie classique moderne sur laquelle Spirit Yachts a été fondée. De belles lignes épurées et classiques et une construction en bois durable associée à la technologie avant-gardiste de BAR sans compromis sur le confort et l’efficacité. Le 35EF est une nouvelle opportunité passionnante pour tous ceux qui recherchent un yacht performant et remarquable avec un style sérieux.

Sources : Spirit Yachts et BAR Technologies
Traduction : Par Joani Hotte-Jean